Selectour-hammamet
Fil info

Le français Selectour choisit Hammamet pour son congrès 2021

Le français Selectour choisit Hammamet pour son congrès 2021

Selectour-hammamet

Le réseau français d’agences de voyages Selectour a annoncé qu’il tiendra son 11e congrès à Hammamet du 11 au 14 mars 2021.

C’est un véritable souffle d’optimisme touristique émanant de Selectour en pleine crise du Covid-19. Le premier réseau d’agences de voyages français, présidé par Laurent Abitbol, a annoncé à ses adhérents et ses associés l’intention de tenir son prochain congrès en Tunisie, du 11 au 14 mars 2021, précisément à Hammamet, en partenariat avec l’ONTT.

« Cet événement aura lieu un an après le début du 1er confinement et des difficultés qu’il a entraînées pour nous tous. Avec la présence de nos partenaires, cette rencontre entre nous est plus que nécessaire et souhaitée par la majorité d’entre vous  » a expliqué Selectour dans un courrier adressé à ses membres.

L’événement devrait se dérouler à l’hôtel Les Orangers Garden Villas & Bungalows et les congressistes arriver sur des vols Tunisair mais aussi Air France. Laurent Abitbol était d’ailleurs en Tunisie il y a une quinzaine de jours pour finaliser l’opération avec tous les intervenants et avec son partenaire historique, Leader Tours présidé par Mongi Barbouchi.

Laurent Abitbol (à dr.), président du conseil de Selectour et également de Marietton Développement qui compte notamment dans son giron Voyamar, acteur majeur du tourisme français sur la Tunisie, en compagnie de Mongi Barbouchi, patron de Leader Tours qui gère toutes les opérations de Voyamar et Selectour en Tunisie.

Ce congrès devrait réunir l’essentiel des décideurs du réseau avec, comme ordre du jour, « la crise sanitaire sans précédent, qui [nous] préoccupe énormément en raison des impacts économiques très lourds pour nos entreprises » a indiqué Selectour.

Pour le moment, les organisateurs tablent sur 400 participants, chiffre qui pourrait être revu à la hausse si la situation touristico-sanitaire venait à s’améliorer d’ici le printemps prochain.

Selectour ajoute que « ce sera l’occasion de faire le point sur cette crise qui -nous l’espérons lors de ce déplacement- sera derrière nous, et d’évoquer ou d’éclaircir toutes les mesures dont vous pouvez bénéficier (…) et le moment pour vous de parler d’avenir et de reconstruction, en alliant l’optimisation des mesures d’aides qui continueront et la reprise d’activité dans nos agences ».

Le dernier congrès de Selectour s’étant déroulé en Tunisie avait eu lieu en décembre 2011 à Monastir et avait rassemblé à l’époque 860 participants.

Le groupe Selectour, qui fêtera en 2021 ses 50 ans, est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France et compte 1200 agences membres. C’est un distributeur de voyages reconnu sur le marché français aussi bien dans le domaine du tourisme que du voyage d’affaires. Il est né de la fusion de deux réseaux historiques de la distribution de voyages en France : en janvier 2010, les groupements Selectour, créé en 1971, et AFAT Voyages, créé en 1989, ont fusionné pour donner naissance à ce groupe.

D.T

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.