formulaire-entree-tunisie
Flash info

Le formulaire E7MI, une contrainte de moins pour entrer en Tunisie

Le formulaire E7MI, une contrainte de moins pour entrer en Tunisie

formulaire-entree-tunisie

L’obligation pour les passagers à destination de la Tunisie de remplir le formulaire en ligne E7mi est levée.

L’application E7mi, déployée par les autorités tunisiennes au plus fort de la première vague Covid, n’est désormais plus exigée pour les voyageurs arrivant de l’étranger.

Les dernières conditions d’acceptation édictées par les autorités tunisiennes et notamment le ministère de la Santé et la DGAC (direction générale de l’Aviation civile) ne mentionnent plus l’obligation de remplir en ligne puis d’imprimer le formulaire pour ensuite le signer.

Ce formulaire avait été décrié quelques mois après son entrée en vigueur étant donné qu’il n’était pas demandé à l’arrivée en Tunisie alors qu’au préalable et dans les aéroports de départ, il était exigé conformément aux conditions transmises aux compagnies aériennes pour accepter les passagers à bord.

Chez les agences de voyages spécialisées dans la billetterie aérienne, la levée de cette obligation est considérée comme un « boulet en moins » aux dires d’un agent de voyages de la place. « Combien de clients se sont vu refuser l’accès à bord car il n’avait pas rempli et/ou imprimé ce formulaire ? » raconte-t-il.

Destinée à la base à permettre la traçabilité des voyageurs arrivant de l’étranger, elle n’a jamais été suivie d’effet. Ces derniers mois, elle avait connu des bugs techniques qui avaient créé la confusion chez les voyageurs, outre l’absence de mise à jour effective des conditions d’entrée y figurant.

Tout sur les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie à partir du 1er décembre 2021

Cependant et à compter d’aujourd’hui, tous les voyageurs à partir de l’âge de 6 ans ont obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 48h pour pouvoir embarquer à destination de la Tunisie.

Si les vaccinés, toutes nationalités confondues, pourront continuer d’entrer dans le pays sans problème, ce sont les non vaccinés de nationalité étrangère qui ne pourront plus faire le voyage. Exception faite des titulaires de la nationalité tunisienne ou les résidents permanents dans le pays. Ces derniers seront soumis à un confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel accrédité.

Les enfants de moins de 18 ans non vaccinés voyageant seuls ou avec des adultes vaccinés ainsi que les diplomates et leurs familles sont exemptés de confinement obligatoire. Ils devront cependant se soumettre à un auto-isolement sur leur lieu de résidence pendant 10 jours.

D.T

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.