Fil info

Djerba, troisième destination mondiale de loisirs

Djerba, troisième destination mondiale de loisirs

L’île de Djerba occupe la troisième place dans le Top 10 des destinations mondiales choisies en 2017 pour passer des séjours de loisirs selon l’index de Mastercard, Global Destinations Cities Index (GDCI).

S’appuyant sur près d’une décennie d’informations sur les tendances en matière de voyages internationaux, Mastercard a publié le Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie « Loisirs » qui fournit un regard sur les destinations internationales accueillant le plus grand nombre de visiteurs venus pour les loisirs et non pas pour les affaires.

Selon un communiqué rendu public, Djerba figure parmi les trois premières destinations mondiales de loisirs. En fait, Punta Cana (République Dominicaine) arrive en tête  du palmarès des dix premières villes où plus de 90% des séjours avec nuitées en 2017 étaient organisés pour d’autres raisons que les affaires, comme notamment pour des vacances ou des visites familiales. Cusco (Pérou) est classée deuxième sur la liste avec 98% des séjours de loisirs en 2017, suivi de près par Djerba avec 97,7%.

Il est à noter que le Global Destination Cities Index de Mastercard classe les villes en fonction du nombre total d’arrivées de visiteurs internationaux en séjour avec nuitées et des dépenses transfrontalières de ces mêmes visiteurs dans les villes de destination et donne des prévisions de croissance des visiteurs et des passagers.

Le Global Destination Cities Index dans la catégorie Loisirs classe, selon les résultats de l’enquête sur les visiteurs internationaux réalisée par les offices nationaux du tourisme, les villes ayant la plus forte concentration de visiteurs qui choisissent leurs destinations pour des fins autres que les affaires.

Top 10 mondial des destinations de « loisirs »

  1. Punta Cana, République dominicaine (99.9%)
  2. Cusco, Pérou (98%)
  3. Djerba, Tunisie (97.7%)
  4. Riviera Maya, Mexique (97.5%)
  5. Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)
  6. Cancun, Mexique (96.8%)
  7. Bali, Indonésie (96.7%)
  8. Panama City, Panama (96.3%)
  9. Orlando, États-Unis (94.1%)
  10. Phuket, Thaïlande (93%)

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.