goulette-port
Fil info

La Goulette: l’Etat se résout enfin à céder le port de croisières

La Goulette: l’Etat se résout enfin à céder le port de croisières

goulette-port

Après 8 années de tergiversations, la société Goulette Shipping Cruise (GSC) qui exploite le terminal de croisières du port de la Goulette ainsi que son village va finalement être cédée.

L’Etat tunisien à travers Al Karama Holding vient de publier l’avis d’appel à manifestation d’intérêt pour céder les 99,98% de sa participation qui correspondent à la part confisquée dans la société au lendemain du 14 Janvier 2011.

Les dossiers d’appels d’offres pourront être retirés à partir de demain et jusqu’au 20 juillet. Capital African Partners Bank (CAP Bank) a été retenue comme conseiller exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’opération.

Goulette Shipping Cruise est une société anonyme qui a bâti le terminal de croisières de La Goulette et le Village Harbor. Elle gère en exclusivité l’activité de croisières du port depuis 2007 sous un contrat BOT signé avec les autorités portuaires tunisiennes et ce pour une durée
de 30 ans prolongeable de 20 ans. Son capital social s’élève à 10.000.000 DT réparti en 100.000 actions d’une valeur nominale de 100 DT chacune.

En 2010, le terminal de croisières avait enregistré ses meilleurs résultants après avoir accueilli près de 900.000 passagers à bord de 406 escales. Depuis fin 2012, GSC est membre de l’association de ports Med Cruise.

Lire aussi:

La Goulette reçoit son premier bateau de l’année 2017

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.