djerba-tests-covid
Fil info

A Djerba, les hôtels vont exiger des tests Covid à leurs clients nationaux

A Djerba, les hôtels vont exiger des tests Covid à leurs clients nationaux

djerba-tests-covid

Les hôtels de Djerba, à travers leur syndicat patronal régional (FRH Djerba Zarzis), en concertation avec les autoritaires régionales et les autorités de tutelle, demandent la mise en place de nouvelles mesures sanitaires d’ici le 12 juillet.

Pour assurer aux estivants de la région de Djerba des vacances apaisées, les hôteliers demandent la mise en place de nouvelles mesures d’accès aux clients tunisiens qui vont résider dans les établissements de l’île cet été.

L’objectif de ces mesures est d’obtenir du client qui se présente à l’hôtel qu’il soit muni d’une preuve attestant son immunité et ceci afin de minimiser le risque de contamination aux clients déjà sur place (les étrangers entrés en Tunisie ayant déjà attesté d’un test négatif) et au personnel et respecter le protocole sanitaire.

Concrètement, chaque client ayant réservé un séjour dans un hôtel à Djerba devra disposer d’un test de dépistage rapide de moins de 24hr à faire auprès d’une pharmacie, ou un test PCR négatif de moins de 72hr ou présenter son certificat de vaccination complet, tout document devant disposer d’un QR Code téléchargeable. A défaut, le vacancier aura à faire un test rapide sur place.

Le check in dans l’établissement d’hébergement  ne pourra être effectué qu’après présentation des justificatifs souligne la FRH.

À quoi s’attendre à l’arrivée ?

À l’arrivée, les clients âgés de plus de 6 ans devront présenter la réservation de leur séjour avec les preuves de tests ou de vaccination et passeront par un contrôle de température, rempliront un questionnaire de santé et procéderont directement à leur check-in.

En cas de test rapide COVID positif à l’arrivée et avant le check-in , le client pourra choisir de reporter ou annuler son séjour et sa réservation sera alors annulée sans frais.

L’établissement informera les autorités compétentes des cas positifs, conformément aux directives des autorités sanitaires.

Dans toutes les unités d’hébergement, des contrôles de température quotidiens seront effectués pendant toute la durée du séjour. Le port du masque sera maintenu obligatoirement dans les espaces publics et ce conformément au protocole sanitaire en vigueur. Le masque doit être porté dans les restaurants et les bars à tout moment (sauf pendant les repas).

Protocole sanitaire en vigueur

En cas d’apparition de symptômes en cours de séjour, le client doit s’engager à effectuer un test avec l’assistance du service médical de l’hôtel. Il ne peut en aucune manière refuser de se faire tester.

En cas de développement de cas positif pendant son séjour, l’hôtel appliquera le protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes, qui stipule de mettre le vacancier en isolement ou de l’envoyer soit en centre de confinement, soit à l’hôpital, selon la gravité de ses symptômes.   Une réduction COVID-19 d’au moins 10 % par nuit sera accordée. Le paiement se fera à l’attribution de la chambre d’isolement.

Les hôtels et les agences de voyage ont été appelés à communiquer impérativement ces mesures à chaque client aux moins 48hr avant  toute arrivée. La FRH recommande aussi la mise de ces mesures sur le site web de chaque unité hôtelière et agence de voyage et d’afficher ces mesures à l’entrée des hôtels.

Les activités ne permettant pas d’assurer la distanciation sociale seront tout simplement fermées dans les hôtels est-il encore indiqué.

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.