DGAC-tunisie
Flash info

La DGAC autorise des vols de rapatriement entre la Tunisie et la France

La DGAC autorise des vols de rapatriement entre la Tunisie et la France

DGAC-tunisie

La Direction générale de l’aviation civile tunisienne (DGAC) a donné son accord à 4 compagnies aériennes d’effectuer des vols de rapatriement entre la Tunisie et la France.

Vendredi dernier, le chef du gouvernement annonçait des restrictions de vols notamment entre la Tunisie et la France pour limiter la propagation du Coronavirus en Tunisie.

Le programme annoncé prévoit la mise en place d’un vol quotidien sur Paris assuré à tour de rôle par les 4 compagnies aériennes, deux tunisiennes et deux françaises qui opèrent sur l’axe Tunisie-France.

Cependant, ces vols s’étant révélés insuffisants pour transporter les voyageurs pris au dépourvu dans l’un des deux pays (aussi bien Tunisiens en France que Français en Tunisie), il a été décidé d’ouvrir la voie à des vols spéciaux dits de rapatriement.

Tunisair a assuré aujourd’hui et dans ce cadre deux vols, l’un au départ de Djerba et l’autre au départ de Monastir vers Paris-Orly. Les passagers en instance ont été appelés à contacter la compagnie aérienne auprès de laquelle ils ont acheté leur billet pour programmer leur vol retour, avec priorité accordée aux résidents des deux nationalités dans les deux pays sur le même pied d’égalité.

Lire aussi sur le même thème: 

Suite aux restrictions de vols sur la Tunisie, le nouveau programme des compagnies

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.