tunisie-france-vols
Flash info

Vol unique entre la Tunisie et la France: après la cacophonie, voici les décisions

Vol unique entre la Tunisie et la France: après la cacophonie, voici les décisions

tunisie-france-vols

L’annonce du chef du gouvernement hier de ne maintenir qu’un seul vol quotidien entre la Tunisie et la France a fait l’objet de beaucoup de tractations aujourd’hui chez les compagnies aériennes.

Un vol unique par jour entre la Tunisie et la France jusqu’au 4 avril au moins. C’est l’annonce faite hier par le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, dans le cadre des dispositions prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus en Tunisie et notamment à partir de pays particulièrement touchés comme la France.

Sauf que les contours de cette décision n’ont pas été précisés. Sur une chaîne TV privée hier soir, le PDG de Tunisair s’est avancé à annoncer un vol par ville, c’est à dire Paris et 8 villes de province à compter du lundi 16 mars.

Nouveau rebondissement aujourd’hui puisque ce sera finalement -et à partir de ce soir minuit- 1 seul quotidien Tunis-Paris et rien d’autre. Sa programmation a été partagée entre les 4 compagnies aériennes comme suit sur les 7 jours de la semaine : 3 vols assurés par Tunisair (mardi, jeudi et dimanche), 2 par Air France (lundi et mercredi), 1 par Transavia (vendredi) et 1 par Nouvelair (samedi).

Une dérogation spéciale avait été soumise à la DGAC pour le maintien de vols sur Marseille, Nice et Lyon, en plus de vols supplémentaires sur Paris, notamment pour les vols au départ de Djerba et Monastir pour rapatrier des touristes en vacances sur place mais elle a été refusée.

La DGAC est actuellement en train de traiter les dossiers au cas par cas pour les 6 pays concernés par les annulations ou les restrictions de vols décidées par l’Etat tunisien. Les tour-opérateurs ayant des clients issus de ces pays sont également appelés à se rapprocher de la DGAC pour la mise en place de plans de rapatriement.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.