La Coupole, nouvelle adresse de restauration hybride à Tunis-centre ville
1 novembre 2022Partant du constat que le centre ville de la capitale manque cruellement d’établissements de restauration indépendants de haut standing, Habib Ben Moussa lance un concept innovant en rouge et bleu.
C’est un restaurant du centre ville de Tunis qui revendique un classement 3 Fourchettes. Situé rue Ghandi, La Coupole a ouvert ses portes tout récemment et se subdivise en deux espaces séparés : un premier, à droite en entrant, où la couleur rouge prédomine dans le décor, qui est un restaurant gastronomique au sens propre du terme, baignant dans une ambiance feutrée.
Le second espace, dans la partie gauche de l’établissement, avec la même touche de décoration, a opté pour la couleur bleue dans un esprit plus lounge et sportif caractérisé par des tables hautes et des écrans TV pour la retransmission de rencontres sportives (ci-dessous).
La Coupole est en fait un ancien salon de thé ouvert en 2006 et qui vient de subir une métamorphose totale. Son promoteur, Habib Ben Moussa, n’est pas un nouveau venu dans le monde de la restauration et de l’hôtellerie sur le grand-Tunis. Il peut donc prétendre connaître sur le bout des doigts les attentes de la clientèle.
Et c’est sur la base de son expérience qu’il a décidé de transformer l’établissement en un restaurant hybride afin de proposer une offre sur mesure et de qualité. « On entend souvent que les gens, après leur travail, sont obligés d’aller jusqu’à Gammarth pour trouver un lieu pour un after work ou pour dîner correctement. Nous répondons avec La Coupole à leurs attentes spécifiques en termes culinaires mais aussi au niveau du service ».
Et pour rassurer les derniers indécis, un service voiturier a été mis en place pour soulager les clients des soucis de stationnement dans ce quartier généralement encombré en journée mais qui se libère de ses automobilistes dès que la nuit pointe du nez.
Carte variée
La carte de La Coupole est particulièrement bien garnie. Elle propose tout d’abord un ensemble de Tapas: Tempura de crevettes, brochettes de bœuf marinées ou de poulet à l’ananas, Benedek et merguez, doigts et mini brik, tartelettes d’Ojja au hareng, chaudron de moules, ardoise de fromage et également de charcuterie, carpaccio de saumon et mérou, farandole de tapas (mer/terre) et cascade de fruits de mer.
Les entrées se déclinent en chaud et froid. On retiendra l’Assiette carthaginoise et ses salades ou, à l’autre extrémité gustative, du foie gras poêlé et chutney de figue.
En plus élaboré, la carte vous annonce la couleur: « Selon vent et marée ». Il s’agit d’un ensemble de plats axés autour du poisson. « Du côté de notre chef boucher » signifie que l’on est dans la rubrique viandes. Sans oublier également les plus jeunes qui pourront bénéficier d’un menu enfant spécialement élaboré.
Mais on ne pourra également passer outre quelques plats qui méritent le détour: d’abord les incontournables pâtes proposées de 10 façons différentes. Ensuite la « cuisine du terroir » qui laisse rarement indifférents ceux qui savent apprécier la gastronomie tunisienne authentique. On sera en effet agréablement surpris de cette cuisine fait maison: Techich au poulpe, couscous au mérou, Kabbabou, Musli d’agneau façon gargoulette, Fell au mérou, calamar farci, Klaya, Lahmet thon ou langue de veau.
Et à ceux qui poseront l’inévitable question des prix, on leur répondra que La Coupole reste dans le raisonnable et le sensé, tant sur le plan culinaire qu’au niveau boissons.
D.T
Laisser un commentaire