Coronavirus : Les recommandations de l’IACE pour relancer le tourisme
13 avril 2020Le think-tank recommande, entre autres, d’ouvrir pour le tourisme intérieur avec des normes strictes d’hygiène.
L’IACE (Institut arabe des chefs d’entreprises) a publié récemment un document faisant office de stratégie de relance de l’activité économique après le confinement et qui pourrait être appliquée à partir du mois de mai.
Ce plan de gestion de crise complet élaboré par le think-tank comprend particulièrement sa vision pour un « Plan national de continuité de l’activité » et une piste pour consolider la résilience du pays pendant la période après confinement qui pourrait durer plus de 18 mois.
Pour le secteur du tourisme, l’IACE propose, afin de préserver des entreprises sinistrées, de prévoir l’ouverture d’hôtels spécialement pour l’isolement des Tunisiens résidents à l’étranger qui peuvent payer leurs séjours pour pouvoir bénéficier d’un service d’hébergement de qualité à leur retour.
Il recommande par ailleurs l’ouverture pour le tourisme intérieur avec des normes strictes d’hygiène. Il s’agit également de prévoir les normes de fonctionnement de cafés, restaurants, etc.
Lire sur la relance après le coronavirus:
Anis Sehili : « mettre en place des protocoles sanitaires avec des limites de capacités »
Laisser un commentaire