africaine-tourisme
Flash info

Union africaine : l’arrêt du tourisme pourrait coûter 3,3% de croissance à la Tunisie

Union africaine : l’arrêt du tourisme pourrait coûter 3,3% de croissance à la Tunisie

africaine-tourisme

L’Union africaine a dernièrement publié un rapport intitulé «Impact of the coronavirus on the African economy », dans lequel elle présente ses prévisions concernant l’impact de l’épidémie du COVID-19 sur la croissance économique dans les pays africains.

L’institution africaine a rappelé que la crise sanitaire a frappé durement l’industrie du tourisme dans l’ensemble des pays Africains, particulièrement les pays où l’économie dépend fortement de ce secteur comme la Tunisie. Les auteurs du rapport ont expliqué que le secteur du tourisme constitue plus de 10% du PIB de la Tunisie et que l’arrêt de l’industrie touristique pourrait coûter au pays 3,3% de croissance économique.

L’organisation africaine a indiqué en outre que les perspectives de développement de l’industrie touristique en Afrique avant l’épidémie était prometteuse, comprise entre 3% à 5% selon les estimations 2020. Cependant, avec les restrictions de voyage, l’arrêt de l’activité des hôteliers et des agents de voyage, une croissance économique négative est probable dans plusieurs pays du continent.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.