conditions-entree-tunisie
Fil info

Conditions d’entrée en Tunisie: ce qui change en juillet pour les voyageurs individuels et pour les touristes en groupes

Conditions d’entrée en Tunisie: ce qui change en juillet pour les voyageurs individuels et pour les touristes en groupes

conditions-entree-tunisie

Le mois de juillet 2021 va être marqué par une remise à jour des conditions d’entrée sur le territoire tunisien pour les arrivants de l’étranger, individuels ou touristes en inclusive tour.

Face à la situation sanitaire qui prévaut actuellement en Tunisie, les autorités ont pris un certain train de mesures notamment en matière de voyages destinées à limiter la propagation du Covid-19 et particulièrement les risques que présentent son variant Delta. Ces mesures remises à jour sont les suivantes:

A compter du 1er juillet 2021, les voyageurs individuels (âgés de 12 ans et plus) arrivant en Tunisie en provenance d’un pays étranger devront disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 72h00 au moment de l’enregistrement. Ce test PCR doit impérativement comporter un QR Code.

Cette mesure concerne désormais tout le monde, y compris les personnes déjà vaccinées ou les personnes immunisées indépendamment de leur nationalité ou de leur pays de résidence.

Il est à rappeler également que les passagers doivent avant leur voyage remplir un formulaire sur l’application E7mi Border (disponible en français, arabe et anglais) pour ensuite l’imprimer et la signer. Cette signature a valeur d’engagement du passager à s’auto-isoler sur son lieu de résidence au cours des 7 jours suivant son arrivée.

Ces deux documents sont exigés dans les ports et aéroports de départ vers la Tunisie. Les autorités tunisiennes, à travers notamment la DGAC (direction générale de l’Aviation civile) pour ce qui concerne les voyageurs par avion, soulignent clairement que les compagnies aériennes devront assumer toute responsabilité pouvant résulter de l’embarquement d’un passager non-conforme aux mesures en vigueur.

L’inclusive-tour concerné

A compter du 10 juillet, l’obligation de présenter un test PCR pour les touristes arrivant sur vols charters dans le cadre de la procédure connue sous l’appellation inclusive-tour entrera en vigueur.

Ce décalage de timing par rapport à la clientèle individuelle est destiné à permettre aux tour-opérateurs étrangers de prévenir leurs clients suffisamment à l’avance pour prendre leurs dispositions dans ce sens.

Les touristes en inclusive-tour sont soumis à un protocole sanitaire spécifique à leur arrivée sur le sol tunisien et pris en charge par leur agence de voyages réceptive selon une procédure bien déterminée dite de cohorting.

© Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.