couleur-tunisie
Flash info

Code couleur d’entrée en Tunisie: la France reste dans le Vert, Bahreïn passe à l’Orange et la Serbie dans le Rouge

Code couleur d’entrée en Tunisie: la France reste dans le Vert, Bahreïn passe à l’Orange et la Serbie dans le Rouge

couleur-tunisie

Le ministère de la Santé a introduit de nouvelles modifications sur les listes par couleur des pays classés à faible risque épidémiologique (liste Verte) ou à moyen risque épidémiologique (liste Orange). Plusieurs pays sont concernés.

Contrairement aux rumeurs ayant circulé ces derniers jours et aux craintes affichées par les opérateurs du tourisme, la France est bien restée dans la catégorie des pays classés Vert par les autorités tunisiennes.

Les changements introduits dans le classement des pays selon le risque épidémiologique ne touchent pas les grands marchés touristiques de la Tunisie, le nombre de pays qui basculent du Vert à l’Orange ou le contraire ne vont pas influencer outre mesure les flux d’arrivées de voyageurs.

Dans la mise à jour du classement par couleur, les voyageurs en provenance de la Géorgie ne seront désormais plus soumis à des restrictions pour entrer en Tunisie puisque le pays ayant été désormais classé dans la liste Verte après avoir été dans la liste Orange. Idem pour les éventuels voyageurs en provenance de Sao Tomé et Principe ou de Trinité et Tobago. Par contre, la Grèce est éjectée de la liste verte pour basculer en Orange. De même pour le Sri Lanka et l’Uruguay.

Il y a par ailleurs d’autres pays classés auparavant dans la zone Rouge qui viennent de faire leur entrée dans la liste Orange. Il s’agit de l’Arménie, de Bahreïn, des Comores et de la République Centrafricaine.

En revanche, la Bosnie Herzégovine, les Iles Caïmans, les Iles vierges des Etats-Unis, les Philippines, Porto Rico et la Serbie basculent en zone Rouge. Tous les arrivants de ces pays, y compris les Tunisiens qui y résident, seront soumis à l’obligation d’un confinement obligatoire au moins pendant 7 jours dans un hôtel.

Lire aussi sur le même sujet:

Feu vert à l’entrée des Britanniques en Tunisie, la Turquie en zone Orange, l’Australie bascule en Rouge

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.