Actu d'ailleurs

Ces Chinois qui raffolent de l’hôtellerie de luxe à l’occidentale

Ces Chinois qui raffolent de l’hôtellerie de luxe à l’occidentale

Depuis la montée en puissance des pays émergents comme la Chine ou le Brésil, le secteur du luxe affiche un état de santé insolent qui semble résister, même aux soubresauts de la crise mondiale. Selon des études réalisées en 2012, plus de 25 % des achats de luxe dans le monde serait imputable aux Chinois. Plus fraîchement et selon AFP-Relaxnews, le rapport « World Luxury Index Hotels 2014 » confirme cette tendance et montre que les riches touristes chinois sont devenus cette année une force motrice pour le marché du luxe, en l’occurrence pour les hôtels occidentaux haut de gamme et très haut de gamme. Leur intérêt pour les chaînes hôtelières de cette catégorie, mesuré en termes de recherche et de réservation sur le web, a ainsi augmenté de près de 40% par rapport à l’année 2013.

D’après ce rapport, cette frénésie croissante des Chinois s’explique en partie par le nombre ascendant des groupes hôteliers occidentaux qui viennent s’installer à travers toute la Chine avec des enseignes avant-postes. Et lorsque les Chinois tentent l’expérience d’une chaîne dans leur pays, ils rechercheront la même en dehors de leurs frontières quand ils voyagent.

Touristes de luxe

Toujours selon ce rapport, la Chine, en gagnant du terrain sur le Royaume Uni, est en passe de devenir le 2ème plus gros marché touristique amateur d’hôtels de luxe, juste derrière les Etats-Unis qui conservent leur place de leader. A contrario, les touristes allemands enregistrent un recul de 9% par rapport à l’année 2013 pour ce type d’hôtels. Sinon, à l’échelle mondiale, les analystes affirment qu’en 2014, l’intérêt pour l’industrie du tourisme de luxe a augmenté de près de 8% par rapport à l’année d’avant.

Les constatations qui ressortent de cette étude sur le marché chinois rejoignent parfaitement les résultats des études antérieures qui démontrent qu’en Chine, les chiffres d’affaires des boutiques de luxe en ligne caracolent et sont en nette progression d’une année à une autre. Force est aussi de constater que les riches Chinois, qui sont si friands de produits et de services de luxe, sont plus jeunes que la moyenne des riches occidentaux consommateurs de ces mêmes biens et services.

Avec une demande chinoise de plus en plus importante en matière de luxe, et grâce aux quelques 10 millions de nouveaux consommateurs qui entrent d’emblée chaque année sur le marché mondial du luxe, ce phénomène d’engouement pour les griffes de prestige devrait en toute logique s’amplifier. Face à cela, l’hôtellerie haut de gamme pourra davantage continuer à se frotter les mains au cours des années à venir.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.