Fil info

Une carte de paiement électronique dédiée aux touristes notamment Algériens

Une carte de paiement électronique dédiée aux touristes notamment Algériens

Une nouvelle carte de paiement électronique a été mise en service le 18 août par la Poste tunisienne en partenariat avec la société Largest info, leader sur le marché des plateformes informationnelles, destinée aux visiteurs de la Tunisie, particulièrement les Algériens.

La nouvelle carte de paiement électronique de la Poste tunisienne au profit des touristes notamment Algériens co-brandée avec la société Largest info est baptisée « Rafikni ». Cette action tend à encourager davantage l’utilisation des canaux de paiement électronique au profit des visiteurs de la Tunisie, ainsi que leur faciliter le paiement ans avoir de se déplacer avec de l’argent cash et contribuer au développement et à la diversification des services financiers numériques pour eux.

La nouvelle carte de paiement électronique « Rafikni » est une carte à puce, prépayée, d’une validité de 3 ans, destinée aux touristes visiteurs de la Tunisie qui sont des clients de « Largest info ». Il permet à son porteur d’être titulaire d’un compte virtuel, en dinar tunisien, et de bénéficier de plusieurs services financiers.

Carte sécurisée

Il s’agit d’une carte sécurisée, simple à utiliser et valable uniquement sur le territoire tunisien pendant trois ans. Elle permet à son porteur d’effectuer plusieurs opérations financières, telles que le paiement des achats de biens et de services auprès des commerçants abonnés à la plate-forme de paiement électronique de la Poste tunisienne, le paiement des achats de biens et de services via les terminaux de paiement électronique « TPE » auprès des commerçants affiliés « MasterCard » et le paiement via les applications mobile de la Poste tunisienne. En outre, elle peut être exploitée pour le retrait en espèces auprès des distributeurs automatiques des billets « DAB » de la Poste tunisienne et des banques.

Offerte gratuitement
Il est à noter que la carte « Rafikni » est offerte gratuitement et sera commercialisée, dans une première phase au niveau de 27 bureaux de poste répartis sur tout le territoire du pays.
Afin de bénéficier de la carte « Rafikni », il suffit aux clients de présenter une copie du passeport (avec présentation de l’original) avec une copie d’inscription via le site web de « Largest info ».

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.