berniq-tunis-benghazi
Flash info

Berniq Airways, nouvelle compagnie sur la ligne Benghazi-Tunis

Berniq Airways, nouvelle compagnie sur la ligne Benghazi-Tunis

berniq-tunis-benghazi

La nouvelle compagnie aérienne libyenne Berniq Airways a entamé ses vols réguliers sur la Tunisie au départ de Benghazi.

Berniq Airways est arrivée à Tunis. Elle a effectué son premier vol au départ de Benghazi, aéroport Benina, le 4 février. Représentée en Tunisie par la société Stars, ce nouveau transporteur aérien se positionne sur un axe déjà assuré par Tunisair.

Les vols seront opérés en Airbus A.320 à raison de deux fréquences par semaine en Airbus A.320 tous les mardi (à 10h45) et les vendredi (à 09h45) au départ Tunis-Carthage avec un projet de consolidation progressif au cours de la prochaine période.

berniq-staff-airways

La compagnie explique que cette desserte « répond aux besoins de déplacement des familles et des professionnels ainsi qu’au renforcement des synergies entre les deux pays frères ».

Créée il y a deux ans par un pool d’actionnaires ainsi qu’une banque commerciale, il s’agit d’une compagnie privée dont la base opérationnelle se situe à Benghazi. Son PDG se nomme Wassem Ezzay, son DG Abdelhadi Mansur et le président de son conseil d’administration Jmal Abdelmalek.

Outre la Tunisie, Berniq annonce des vols sur l’Egypte, le Soudan et l’Arabie Saoudite.

D.T

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.