Allemand-tunisie
Flash info

Un Allemand sur trois n’est pas d’humeur à voyager à cause du Coronavirus

Un Allemand sur trois n’est pas d’humeur à voyager à cause du Coronavirus

Allemand-tunisie

Les Allemands ne sont pas spécialement enthousiastes pour partir en vacances cet été. En cause, les règles sanitaires imposées.

C’est une enquête réalisée par le Centre bavarois pour le tourisme de l’Université des sciences appliquées de Kempten en Allemagne en coopération avec le GfK.

Ses résultats révèlent que 35% des Allemands considèrent que la perspective de devoir porter un masque de protection ainsi que les réglementations sur la distanciation sociale ne correspond pas à l’idée qu’ils se font des vacances.

Environ un tiers des sondés ne sont actuellement pas d’humeur à voyager, un quart estimant que leur budget voyage est inexistant et un sur cinq a peur d’être infecté par le coronavirus.

##dt20##

Voyager à l’intérieur même du pays est l’objectif de seulement 26% des Allemands âgés de 18 à 74 ans. 45% veulent attendre encore avant de partir et 29% prévoient de ne pas voyager du tout cette année. 14% ne voudront voyager à nouveau que lorsque les frontières seront ouvertes à l’étranger.

L’enquête, qui s’est basée sur un échantillon représentatif de la population allemande, montre encore que la proportion de personnes souhaitant voyager dans les tranches d’âges des 18 à 29 ans et des 40 à 49 ans est nettement supérieure à la moyenne.

Parmi les motivations du voyage, le désir de «reprendre des forces» (59%), «se détendre» (57%) et «s’éloigner de la vie quotidienne» (54%). «Consacrer du temps les uns pour les autres» est une autre motivation,  tandis que se «laisser dorloter» est jugé important pour 42% des sondés.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.