Fil info

587 hôtels soumis à un nouveau système de classement

587 hôtels soumis à un nouveau système de classement

Les  hôtels de Tunisie seront  à terme régis par un nouveau système de classement  dont la première  version  a été examinée cette semaine au cours d’une séance de travail réunissant Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence des membres du Comité de pilotage de ce projet, les présidents des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages et des représentants de plusieurs ministères associés à l’élaboration de ce nouveau système.

Celui-ci, qui va s’aligner sur les normes des standards internationaux, s’articule essentiellement  autour de la qualité des prestations, de la durabilité, de la sécurité et de la sûreté.

La ministre a souligné lors de la rencontre la nécessité de mettre en œuvre dans les plus brefs délais ce système garant de la qualité totale, de la montée en gamme du tourisme tunisien et de la compétitivité des entreprises touristiques.

Au delà des nouveaux critères qu’il va introduire, le dispositif sera systématiquement accompagné par des systèmes d’évaluation efficace privilégiant la notion de la qualité perçue essentiellement par le consommateur.

Notons que le paysage hôtelier tunisien dispose actuellement de 587 hôtels concernés par la nouvelle réglementation.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.