ministre-jamel-gamra
Les people

Un nouveau ministre pour le tourisme tunisien

Un nouveau ministre pour le tourisme tunisien

ministre-jamel-gamra
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Après moult rebondissements, c’est finalement Jamel Gamra qui a été nommé aujourd’hui ministre du Tourisme dans le nouveau gouvernement Laârayedh.

Né le 4 septembre 1961 à  Jemmal, M. Gamra occupait jusqu’à  sa récente nomination le poste de PDG de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et ce depuis le mois d’avril 2012.

Le nouveau ministre a occupé plusieurs fonctions dans des sociétés multinationales en Angleterre notamment et en Afrique dans les domaines de l’informatique, des mines et du conseil.

Il est également expert en sécurité informatique et consultant en innovation technologique, accrédité par les programmes européens. Il est ingénieur des Transports maritimes de formation, diplômé de l’Ecole de la marine marchande (lauréat de sa promotion).

Il a ensuite bénéficié d’une bourse nationale pour poursuivre ses études de 3e cycle en Belgique où il a obtenu un master en gestion de l’administration portuaire et ingénieur principal en constructions navales.

Il est aussi ingénieur en informatique de l’Université Catholique de Louvain la Neuve. Jamel Gamra est par ailleurs connu pour n’avoir aucune appartenance politique, quoiqu’il soit un proche de Abdelkarim Harouni, l’actuel ministre du Transport (Ennahdha).

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.