Tourisme familial : les 15 destinations les plus prisées en Europe Reviewed by Momizat on . Où partir en famille ? La réponse peut être un vrai casse tête chinois pour les parents quant au choix de la destination. Plusieurs facteurs entrent en jeu et p Où partir en famille ? La réponse peut être un vrai casse tête chinois pour les parents quant au choix de la destination. Plusieurs facteurs entrent en jeu et p Rating: 0
Accueil » Actu d'ailleurs » Tourisme familial : les 15 destinations les plus prisées en Europe

Tourisme familial : les 15 destinations les plus prisées en Europe

Où partir en famille ? La réponse peut être un vrai casse tête chinois pour les parents quant au choix de la destination. Plusieurs facteurs entrent en jeu et peuvent se révéler décisifs lorsque les bambins font partie du voyage.

House Trip, un site de location de maisons de vacances entre particuliers, s’est penché sur cette question et a réalisé une enquête sur les villes européennes les plus accueillantes et les plus faciles à vivre pour les familles. Les facteurs qui ont été pris en compte dans la réalisation de cette enquête sont principalement le niveau de pollution, le nombre d’espaces verts, le taux de criminalité (sécurité), les activités et les prix.

Voici le Top 15 de ce classement :

15ème place : Rome (Italie)

A part le charme historique dont elle peut se vanter, la capitale italienne offre un bon nombre d’activités familiales, telles que le parc de la Villa Borghese, parfait pour des pique-niques et des balades à vélo.

14ème place : Stockholm (Suède)  

Elle arrive en 14ème position bien qu’elle soit la première en matière de faible taux de pollution et que les espaces verts qu’elle offre représentent 55 %  de sa superficie. Il y a beaucoup de restaurants familiaux et les parents trouvent toujours des occupations pour leurs enfants.

 13ème place : Dublin (Irlande)

Elle est certes plus connue pour ses pubs et la Guinness qui y coule à flot, mais il n’en reste pas moins que Dublin reste parfaite pour des activités d’intérieur et d’extérieur pour des enfants en tous âges. Ces derniers peuvent, par exemple, sillonner la ville sur l’eau comme sur la terre, en portant un casque de Viking grâce au « Viking Splash Tour ».

 12ème place : Bruxelles (Belgique)

C’est la capitale de la Belgique et c’est aussi la capitale mondiale de la bande dessinée (BD). Cette ville est également renommée pour son chocolat. Avec ces deux attractions principales, les amateurs de chocolat et de BD peuvent trouver, ainsi que leurs enfants, leur bonheur aussi bien chez les bouquinistes ou les libraires spécialisés que dans les chocolateries locales.

11ème  place : Paris (France)

Paris remporte le titre de la ville la plus culturelle dans ce classement, avec le plus grand nombre d’activités, comprenant monuments, musées, galeries et parcs d’attractions. La Tour Eiffel attire beaucoup les enfants.

10ème place : Athènes (Grèce)

Si les ruines et des sites archéologiques sont les attractions principales de la ville, celle-ci peut aussi offrir aux enfants de vastes espaces de jeu, comme le Jardin national d’Athènes où ils peuvent très bien s’amuser.

 9ème place : Londres (Angleterre)

Il y a de quoi faire en famille dans cette grande ville qui abrite le plus grand magasin de jouets au monde avec ses sept étages (Hamleys),  le London Eye, le musée de la science et le musée de Cire Madame Tussaud.

 8ème place : Hambourg (Allemagne)

La deuxième plus grande ville d’Allemagne, offre de nombreux espaces de découverte pour les enfants. Elle possède le troisième plus grand port du monde, ce qui laisse facilement envisager des promenades en bord de mer. Et si les enfants aiment les bateaux, il faut penser à faire un tour au musée nautique « Rickmer Rickmers », bâti en 1896.

7ème place : Barcelone (Espagne)

Rien qu’avec ses plages et ses musées, les activités familiales n’en manquent pas dans cette ville culturelle. Il y a aussi le « Font Màgica » qui fait partie des immanquables, avec son spectacle son et lumière où enfants et parents sont toujours ravis.

6ème place : Amsterdam (Pays-Bas)

Parmi les activités les plus populaires, il y a la croisière sur le canal, l’idéal pour découvrir la ville. Les enfants aiment faire un passage par le « Kinderkookkafé », où ils peuvent s’habiller en grand chef pour apprendre à cuisiner de bonnes petites recettes. Sinon le soir, quand les enfants sont couchés, les parents peuvent profiter des bars et des restaurants dont regorge la ville.

 5ème place : Madrid (Espagne)

Madrid accueille de célèbres musées qui intéressent enfants et adultes. Elle abrite également un grand zoo et aquarium qui existe depuis 1770, et qui renferme plus de 500 espèces différentes, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

 4ème place : Lisbonne (Portugal)

Dans cette ville superbe et chargée d’histoire, enfants et parents apprécieront des activités telles que la tour de Belém, où les enfants peuvent se défouler en courant le long des remparts. Le château de Saint Georges, à Alfama, ne manque jamais d’impressionner, que ce soit par son prestige que par le nombre de paons qui s’y promènent librement.

 3ème place : Budapest (Hongrie)

Budapest est la ville la plus économique du classement, et ça doit bien plaire aux parents de ce côté-là. L’activité la plus populaire de Budapest demeure le château Buda.

 2ème place : Valence (Espagne)

Elle a de quoi rassurer les parents qui veulent voyager avec leurs enfants : C’est la ville la plus sûre avec le taux de criminalité le plus bas de ce classement. L’aquarium « l’Oceanogràfic », situé en plein cœur de la cité des arts et des sciences, est l’idéal pour une sortie familiale. La plupart des endroits sont faciles à rejoindre en voiture ou en transports en commun.

 1ère place : Berlin (Allemagne)

Berlin est la grande gagnante de ce classement avec le plus faible niveau de pollution, un grand nombre de musées et d’attractions, et un taux de criminalité plutôt bas. Les enfants adorent la « Kollwitz Platz », où se trouvent les plus grandes aires de jeu. Il y a aussi un célèbre marché où les parents pourront trouver les meilleurs produits locaux du coin.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page