Monastir : ça s’envenime entre l’espagnol Vime et le tunisien Helya Reviewed by Momizat on . Encore une fin de partenariat qui tourne au vinaigre. La société Helya Tours Hôtels S.A, propriétaire de l'hôtel Helya Beach, situé face à  l'aéroport de Monast Encore une fin de partenariat qui tourne au vinaigre. La société Helya Tours Hôtels S.A, propriétaire de l'hôtel Helya Beach, situé face à  l'aéroport de Monast Rating:
Accueil » Fil info » Monastir : ça s’envenime entre l’espagnol Vime et le tunisien Helya

Monastir : ça s’envenime entre l’espagnol Vime et le tunisien Helya

Encore une fin de partenariat qui tourne au vinaigre. La société Helya Tours Hôtels S.A, propriétaire de l’hôtel Helya Beach, situé face à  l’aéroport de Monastir, a annoncé que le groupe hôtelier Vime lui a laissé des impayés de loyers estimés à  trois millions de dinars.

Vime a en effet exploité l’hôtel Helya du 1er janvier 2007 jusqu’au 25 décembre 2010 selon le procès verbal de passation. Initialement, la location de l’établissement était prévue pour une durée de 12 ans. La direction générale de l’hôtel a ainsi porté à  la connaissance du public et des agences de voyages qu’elle « se dégage de toute responsabilité et ne pourra répondre en aucun cas de tout engagement pris par Vime au sujet de l’exploitation de l’hôtel Helya pendant la période de location de l’hôtel ».

Du côté de la chaîne Vime en Tunisie, on estime que la somme objet du litige correspond aux montants des investissements directs réalisés dans la rénovation des installations de l’hôtel lors de sa prise en location, notamment la remise en état de la chaudière, de la climatisation, de canalisations, ainsi que le remplacement des postes TV dans les chambres, rénovations rendues nécessaires par l’état de l’hôtel à  cette époque, lequel ne pouvait répondre aux critères des 4 étoiles tels que définis par l’administration.

Une source au sein de Vime Tunisie, interrogée par DestinationTunisie.info, s’est dite « surprise par la tournure des événements, sachant que l’hôtel a énormément gagné en notoriété ces dernières années jusqu’à  en faire l’hôtel de la zone ayant le meilleur RBE et le meilleur taux d’occupation en basse saison ». De plus, le contrat entre les 2 parties avait été signé en euros, d’où une plus-value incontestable pour l’économie touristique de la Tunisie.

L’hôtel Helya à  Monastir compte 324 chambres et a été déclassé en 3 étoiles il y a un an par l’ONTT.

La chaîne espagnole Vime exploite par ailleurs un hôtel 5 étoiles à  Tunis (l’ex-hôtel Latif à  El Menzah 7), de même qu’elle a investi dans le rachat de l’hôtel Lido à  Nabeul qu’elle détient à  travers la société Vime Tunisia Hôtels & Resorts.

H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page