Les bouchées doubles pour aller chercher le touriste algérien Reviewed by Momizat on .   Le Sitev d’Alger est-il en train de susciter plus de convoitises que les autres salons touristiques qui se déroulent habituellement en Europe ? Le 13 mai   Le Sitev d’Alger est-il en train de susciter plus de convoitises que les autres salons touristiques qui se déroulent habituellement en Europe ? Le 13 mai Rating: 0
Accueil » Fil info » Les bouchées doubles pour aller chercher le touriste algérien

Les bouchées doubles pour aller chercher le touriste algérien

 

Le Sitev d’Alger est-il en train de susciter plus de convoitises que les autres salons touristiques qui se déroulent habituellement en Europe ? Le 13 mai courant, les compagnies Tunisair et Air Algérie ont dû doubler leurs capacités au départ de Tunis vers Alger pour répondre à la demande fulgurante des professionnels du tourisme tunisien, hôteliers mais aussi agents de voyages, se rendant au premier salon touristique algérien qui se tient justement à une période cruciale, quelques semaines avant le début de la saison estivale. Au vu des prévisions peu reluisantes sur les marchés traditionnels européens, il est évident que le touriste algérien sera accueilli cette année en Tunisie avec encore plus d’engouement que par le passé. Mais face à un marché totalement déstructuré (malgré les 150 agences de voyages locales), les opérateurs tunisiens se doivent presque d’aller chercher les clients un à un.

 

200 m² pour le stand Tunisie

 

Pour l’édition 2015 du SITEV, 16e du genre, l’ONTT a mis en place un nouveau stand totalement design sur une superficie de 200 m² contre 90 m² l’année dernière. Sur place, le directeur général de l’ONTT, Abdellatif Hammem, mais aussi les présidents des deux fédérations professionnelles du tourisme, Radhouane Ben Salah pour les hôteliers et Mohamed Ali Toumi, pour les agences de voyages.

stand tourisme tunisie 2015 ONTT

Au Palais des Expositions Pins Maritimes d’Alger, on attend cette année 180.000 visiteurs.

En 2014, la Tunisie avait reçu plus de 1,28 million de touristes algériens, soit 45,6% des départs en vacances de ce pays, devant la France (723.000 clients) et l’Arabie Saoudite (212.000) tandis que la Turquie enregistrait 152.000 touristes (soumis au visa) et le Maroc 79.262.

 

Il est intéressant de souligner que 85% des touristes algériens se rendent en Tunisie par voie terrestre. La proximité, l’absence de visa, l’offre touristique adaptée, la disponibilité de bungalows et appartements loués à la journée ou à la semaine, notamment au Cap Bon, sont autant de facteurs stimulant la demande du marché. Ceci outre le développement attendu du tourisme de santé et de bien-être.

 

Sur le plan aérien, 18 vols hebdomadaires sont opérés entre les deux capitales, 11 par Tunisair et 7 par Air Algérie, tandis que Tunisair assure par ailleurs deux fréquences entre Oran et Tunis. Et depuis le début de l’année, les arrivées touristiques algériennes sur la Tunisie ont progressé de 8% !

©Destination Tunisie

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire