Laico Tunis: on connait désormais qui gérera l’hôtel Reviewed by Momizat on . Les problèmes entre l’ancienne et l’actuelle directions de la chaîne libyenne Laico Hotels semblent être définitivement résolus puisque l'hôtel Laico Tunis a fi Les problèmes entre l’ancienne et l’actuelle directions de la chaîne libyenne Laico Hotels semblent être définitivement résolus puisque l'hôtel Laico Tunis a fi Rating: 0
Accueil » Fil info » Laico Tunis: on connait désormais qui gérera l’hôtel

Laico Tunis: on connait désormais qui gérera l’hôtel

Les problèmes entre l’ancienne et l’actuelle directions de la chaîne libyenne Laico Hotels semblent être définitivement résolus puisque l’hôtel Laico Tunis a finalement été cédé aux nouveaux dirigeants. Le groupe en a profité pour annoncer officiellement le nom de la chaîne qui va l’exploiter. A moins qu’il ne s’agisse d’une énième opération de com. Compte-rendu de ce que nous avons vu.

Pour annoncer aux médias que la passation de l’hôtel aux nouveaux dirigeants est désormais chose faite, la Libya Africa Investment Portfolio ou Libyen African Investment Compagny (Laico), propriétaire notamment du Laico Tunis l’hôtel, a organisé la huitième réunion annuelle des directeurs généraux de ses sociétés filiales et ce du 17 au 21 mai 2017. Une réunion qui se tient chaque année dans un pays, mais que le groupe a décidé de tenir pour la deuxième année consécutive en Tunisie afin de célébrer ce qu’elle considère comme un événement important.

laico

Abdelhakim Al-Chwigui, président du conseil d’administration du groupe Laico, présent lors de l’événement, a fait savoir que le conflit sur l’hôtel est une affaire d’ores et déjà révolue et que les travaux ont redémarré tambour battant depuis dix jours. Il a ajouté que la tenue de cet événement en Tunisie témoigne de l’intérêt qu’accorde le groupe Laico à la Tunisie. « La Libya Africa Investment Portfolio est présente en 19 pays africains et y gère 3500 chambres avec un coût d’investissement total s’élevant à un milliard de dollars dont la Tunisie seule accapare 25%. Ces investissements sont répartis sur trois hôtels (Laico Djerba, Laico Hammamet et Laico Tunis) avec d’autres investissements, notamment dans les services » a-t-il argumenté.

Laico_hotels_management

De son côté, le ministre libyen de l’Économie et de l’Industrie a appelé à la diversification des investissements libyens en Tunisie pour y ouvrir plus d’horizons. « Malgré les événements survenus depuis 2011, le climat en Tunisie demeure adéquat pour l’investissement » ont avancé les représentants du groupe libyen.

La chaîne qui va gérer Laico Tunis

Ibrahim El-Danfour, directeur général de Laico, a confié que l’enseigne hollandaise Legacy a été retenue pour gérer le Laico Tunis. Selon lui, Legacy est une marque très connue sur le marché international et possède un grand savoir-faire en la matière. « Legacy gère les plus grands hôtels en Afrique à l’instar Michelangelo en Afrique du Sud. Bien qu’il reste quelques détails à achever avant de conclure le contrat, je vous assure que Legacy sera notre partenaire pour gérer l’hôtel » a-t-il déclaré à Destination Tunisie.

Ouverture prévue en décembre

Les propriétaires de Laico Tunis ont, par ailleurs, estimé que les travaux sont achevés à 90%. En effet, le soft opening est prévu pour le mois de septembre tandis que l’ouverture officielle aura lieu au mois de décembre 2017. «Ces échéances sont conditionnées par le versement des deux dernières tranches de l’enveloppe d’investissement. Sinon, nous procéderons à une ouverture partielle pour achever ultérieurement les travaux avec nos propres moyens », a expliqué Ibrahim El Danfour.

Concept orienté vers le tourisme d’affaires

Après le point de presse tenu pour apporter ces éclaircissements, une visite a été organisée au profit des représentants des médias afin de pouvoir examiner de près l’avancement des travaux.

Plusieurs modifications ont été introduites au niveau de l’accueil pour assurer plus d’intimité aux clients. Les responsables de l’hôtel ont indiqué que l’espace total couvre actuellement 45.000 m² et que le coût d’investissement total y compris les salaires versés avoisine les 128 millions de dinars. Laico Tunis emploie actuellement 194 personnes. Un nombre qui sera porté à 350 prochainement.

ledger_hotel_laico

Il est à noter aussi que l’hôtel compte 305 clés dont 192 chambres standards et 72 chambres de haut standing. Le reste des clés est réparti sur 20 suites pour hommes d’affaires, 10 suites ministérielles et une suite présidentielle. Les chambres sont achevées à 85%.

Par ailleurs, on y trouve une très grande salle de conférence pouvant abriter jusqu’à 1500 personnes avec, à côté, 4 autres petites salles. Elles seront, selon les propos des responsables du groupe, toutes dotées par des équipements parmi les plus modernes et mobilisés pour abriter les grands congrès et rendez-vous nationaux et internationaux.

Pour la restauration, il y aura deux restaurants qui offriront des plats tunisiens et italiens avec un buffet assurant des plats variés.  Des points de vente, un café maure et un café traditionnel vont également recevoir les clients de l’hôtel.

K.C

Laico_tunis

ledger_hotel tunis_ledger_hotel hotel_tunis_ledger

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page