Hilton confirme son retour en Tunisie malgré la fuite de son associé initial Reviewed by Momizat on . C'était l'une des grandes inconnues de l'après révolution : qu'allait-il advenir du contrat de gestion passé entre le groupe Hilton Worldwide et l'hôtel Karthag C'était l'une des grandes inconnues de l'après révolution : qu'allait-il advenir du contrat de gestion passé entre le groupe Hilton Worldwide et l'hôtel Karthag Rating:
Accueil » Fil conso » Hilton confirme son retour en Tunisie malgré la fuite de son associé initial

Hilton confirme son retour en Tunisie malgré la fuite de son associé initial

C’était l’une des grandes inconnues de l’après révolution : qu’allait-il advenir du contrat de gestion passé entre le groupe Hilton Worldwide et l’hôtel Karthago Le Palace après la fuite au Canada du propriétaire de l’établissement, Belhassen Trabelsi, beau-frère du président déchu ? La réponse n’a finalement pas tardé :
« Hilton confirme qu’il reste pleinement engagé à  son contrat de gestion pour l’hôtel Le Palace à  Gammarth, officiellement pris en gestion depuis le 1er janvier 2011 ». Cette annonce officielle rendue publique par le groupe hôtelier international fait suite à  des réunions tenues en Tunisie notamment avec le secrétaire d’Etat au Tourisme, Slim Chaker, ainsi que la Banque de Tunisie, actionnaire au sein de la société propriétaire. S’il est attendu que la marque Karthago disparaisse, l’établissement sera toutefois bel et bien géré par Hilton Worldwide selon les termes de la convention initiale, la participation de l’ancien propriétaire devant revenir, très probablement, dans le giron de l’Etat tunisien qui procèdera ensuite à  sa revente au plus offrant.
« Compte tenu de la situation politique en Tunisie, nous avons pris la décision de fermer temporairement l’hôtel à  la mi-janvier pour des raisons de sécurité. Ce fut une décision difficile, mais dans l’intérêt de tous les membres de notre équipe et des clients séjournant à  l’hôtel » a déclaré Christian Grage, vice-président des opérations de Hilton Worlwide pour la région qui a ajouté : « Nous travaillons en étroite collaboration avec la Banque de Tunisie, afin de déterminer le moment opportun de la réouverture et de comprendre la procédure requise pour ce faire ».
Actuellement, l’établissement profite de cette période intermédiaire pour bénéficier des mises à  niveau nécessaires à  son entrée dans le giron international de Hilton et de ses 3300 établissements dans le monde.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page