Un groupe libanais lance le premier parc d’attractions de Sfax Reviewed by Momizat on . Le nouveau parc d’attractions, dont le coût total s’élève à 22 millions de dinars, va combler le manque d’espaces de loisirs dans la capitale du sud. Le 19 août Le nouveau parc d’attractions, dont le coût total s’élève à 22 millions de dinars, va combler le manque d’espaces de loisirs dans la capitale du sud. Le 19 août Rating: 0
Accueil » Fil conso » Un groupe libanais lance le premier parc d’attractions de Sfax

Un groupe libanais lance le premier parc d’attractions de Sfax

Le nouveau parc d’attractions, dont le coût total s’élève à 22 millions de dinars, va combler le manque d’espaces de loisirs dans la capitale du sud.

Le 19 août dernier, le premier parc d’attractions de Sfax, Sfax Land, a reçu à peu près 3500 personnes en Soft Opening. Un succès inattendu pour l’entrepreneur libanais du projet, Zinadi Holding, opérant dans plusieurs domaines dans les pays arabes dont particulièrement la construction et la promotion immobilière.

« Avec une simple annonce partagée sur le réseau social Facebook, le parc a pu accueillir un tel nombre, ceci prouve que les habitants de la ville sont assoiffés de disposer d’un espace de divertissement pour les familles », jugent les dirigeants du projet.

Une semaine plus tard, soit le 26 août, les promoteurs du projet, accompagnés du gouverneur par intérim, ont coupé le ruban, annonçant ainsi l’ouverture officielle du parc Sfax Land. Zinadi Entertainment, filiale du groupe Zinadi, qui gère Sfax Land, a déboursé plus de 22 millions de dinars pour réaliser ce projet. S’étendant sur 15 000 m², le parc compte 15 jeux associant des attractions classiques et novatrices dont la Grand Roue, le Crazy Plane, le Tea Cup. Il s’agit également des jeux comme le Waikiki, le Ranger, l’Auto-école ou le Red Baron, etc. « 5 attractions supplémentaires seront ajoutées très prochainement au Parc pour porter le nombre total à 20 attractions. En comptant également l’espace du parking couvrant 3.000 m2, la superficie globale s’étalera sur 18.000 m2 », a annoncé Foued Kribi, promoteur du projet.

Le parc propose également un restaurant « le Mangetout », offrant des cuisines libanaise, internationale et tunisienne ainsi qu’une pizzeria, la « Pizza74 » et un café l’« Aquapool ».

Destination de loisirs

« Ce nouveau parc d’attractions permettra de créer une nouvelle destination loisirs pour les familles à des prix bien étudiés et abordables. Nous avons choisi Sfax pour combler le déficit que la ville connaissait en termes d’amusements et d’attractions, au contraire d’autres grandes cités comme Tunis ou Sousse, voire Djerba», a indiqué Naïm Hobeika, gérant de Zinadi Entertainment.

Accès gratuit au parc

Le parc est ouvert à tout visiteur qui pourra librement accéder au bar, à la pizzéria ou au restaurant sans être obligé de profiter des attractions du parc.

Aucun ticket ne sera exigé, par ailleurs, pour entrer à Sfax Land. En effet, les attractions seront gérées par un logiciel et accessibles, pour le visiteur, grâce à une carte magnétique (d’un coût de 2 dt, valable pour une durée déterminée) qui pourra être utilisée lors de chaque visite du parc.

Pour profiter des jeux et des attractions, il suffira de charger sa carte selon ses besoins et son budget. Les prix d’accès aux attractions se situent entre 3 et 6 dinars par personne. Régulièrement, des promotions seront organisées pour, par exemple, doubler le crédit d’une recharge ou obtenir des avantages supplémentaires.

Horaires d’ouverture

Selon le directeur commercial de Ziandi Entertainment, Bassam Mawlawi, actuellement le parc ouvre ses portes au public à partir de 17h00. Le dimanche, Sfax Land accueille ses clients à partir de 10h00 du matin. « Quant à la saison hivernale, nous allons introduire des modifications pour qu’elles soient plus adaptées selon la disponibilité de la clientèle », a-t-il ajouté.

Un partenaire tunisien

Un partenaire tunisien, l’homme d’affaires  Naoufel Kilani, est associé dans le projet avec 51% comme le stipule la loi en vigueur, explique le directeur général de Zinadi Entertainment qui a également précisé que le parc emploie plus de 150 personnes entre jeux, restaurants et cafés. Il a annoncé, par ailleurs, qu’un grand parc d’attraction et un Aquaparc seront installés prochainement à Djerba, ainsi que d’autres projets seront entrepris à Sfax dont notamment un aquaparc qui est en phase d’étude.

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page