Fil info

Russie: où se classe la Tunisie sur le podium touristique

Russie: où se classe la Tunisie sur le podium touristique

Selon l’étude marketing annuelle ‘Banco’ effectuée à Moscou et dans sa région portant sur les destinations touristiques les plus populaires pour l’année 2017 selon les agences de voyages russes, la Turquie a retrouvé cette année sa première place en termes de popularité, tandis que les autres destinations, considérées comme « alternatives » ont baissé.

L’étude, rapportée par le site hotlinetravel, a interrogé 522 agences de voyages et s’est penchée sur le tourisme au cours de la saison été 2017. Les résultats de Banco ne se basent pas sur le volume de vente réalisé mais sur la popularité de la destination.

La Turquie arrive en premier en augmentation de 22,9%, suivie par la Grèce (+1.4%) et Chypre (+1.1%). Dans ce classement qui recense les 10 premières destinations, la Tunisie arrive à la 4e position des destinations les plus populaires au départ de Moscou et de sa région malgré un léger repli de 2,5% par rapport à 2016 (une place de perdue par rapport à la même étude en 2016). Banco explique clairement que la Turquie s’est positionnée comme principal concurrent à la Tunisie sur le segment des destinations sans visa pour les Russes. L’Espagne, l’Italie et le tourisme intérieur à la Fédération de Russie suivent dans ce classement.

L’étude ne manque pas de souligner que le retour des Russes sur la Turquie s’explique notamment par la prime de 6000 $ de soutien par vol octroyée aux voyagistes russes. Ceci outre les offres spéciales consenties par les hôtels en Turquie depuis l’hiver dernier.

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.