Chahed promet l’application du livre blanc en 2018 sur l’endettement hôtelier Reviewed by Momizat on . Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a promis, lors de l’ouverture du Forum de l’investissement, qui se tient les 9 et 10 novembre courant, la mise en œuvre Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a promis, lors de l’ouverture du Forum de l’investissement, qui se tient les 9 et 10 novembre courant, la mise en œuvre Rating: 0
Accueil » Fil info » Chahed promet l’application du livre blanc en 2018 sur l’endettement hôtelier

Chahed promet l’application du livre blanc en 2018 sur l’endettement hôtelier

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a promis, lors de l’ouverture du Forum de l’investissement, qui se tient les 9 et 10 novembre courant, la mise en œuvre en 2018 du livre blanc sur l’endettement et le financement du secteur hôtelier.

A l’occasion de l’ouverture du Forum de l’investissement, le chef du gouvernement a annoncé le lancement de 10 initiatives gouvernementales visant la création d’une dynamique d’investissement en 2018.  L’endettement du secteur touristique figure dans la liste des initiatives concoctées par le gouvernement. Chahed a, en effet, promis la mise en œuvre du livre blanc sur l’endettement et le financement du secteur hôtelier de même qu’il s’est engagé à élaborer une nouvelle stratégie soutenant le secteur touristique.

Nouvelle stratégie

Il est à noter que le livre blanc sur l’endettement et le financement du secteur hôtelier a été élaboré au début de l’année en cours par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie et l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (A.P.T.B.E.F).

Ses grandes lignes qui ont été déjà définies considèrent que chaque hôtel est un cas particulier ayant ses propres dettes. Le principe est d’inviter chaque hôtelier à formuler ses propres prévisions relatives aux recettes de son unité durant les prochaines années, et ce, selon son Business Plan. À partir de ces prévisions-là, on estime sa capacité de remboursement. La première partie sera ainsi classée comme dette supportable et scindée en deux ; volet dit senior dont le remboursement commence immédiatement et volet dit junior avec acquittement ajourné.

Quant aux dettes insupportables, elles seront reportées avec leurs intérêts jusqu’à l’exécution de son plan de restructuration. Selon les résultats obtenus, l’ardoise sera soit effacée ou soit acquittée. Plus précisément, le remboursement de la dette se fera au cas par cas, selon les capacités de remboursement de chaque unité hôtelière. Il s’agit d’une dette senior réduite les 5 premières années, suivie d’une dette junior qui s’étalera ensuite sur 12 à 15 ans.

K.C

 

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page