C’était des croisiéristes en escale d’une journée à Tunis Reviewed by Momizat on . Ils étaient en escale au port de la Goulette pour une visite d'une journée à Tunis dans le cadre d'une croisière de 7 jours en Méditerranée occidentale. Certain Ils étaient en escale au port de la Goulette pour une visite d'une journée à Tunis dans le cadre d'une croisière de 7 jours en Méditerranée occidentale. Certain Rating: 0
Accueil » Fil info » C’était des croisiéristes en escale d’une journée à Tunis

C’était des croisiéristes en escale d’une journée à Tunis

Ils étaient en escale au port de la Goulette pour une visite d’une journée à Tunis dans le cadre d’une croisière de 7 jours en Méditerranée occidentale. Certains avaient choisi de se rendre dans la Médina, d’autres à Sidi Bou Saïd et Carthage, d’autres encore au Musée du Bardo. Le hasard de la vie a placé ces derniers au mauvais endroit, au mauvais moment.

Les touristes débarquaient de deux bateaux de croisières de deux différentes compagnies. Tout d’abord le Costa Fascinosa qui comptait à son bord 3161 passagers. Dès l’annonce de l’attaque terroriste au musée, la compagnie a réagi. « Toutes les excursions organisées par Costa sur la côte ont été interrompues et les passagers ont été rappelés à bord » a souligné l’armateur dans un communiqué. Le bateau a finalement quitté Tunis dans la nuit (à 1h55 locales), la compagnie indiquant que « 13 passagers n’étaient pas retournés à bord au moment du départ ».

Le second bateau était le MSC Splendida qui était à Tunis dans le cadre de son programme d’escales hebdomadaires tous les mercredis du 17 décembre 2014 au 15 avril 2015. Le navire avait accosté avec 3714 passagers et 1267 membres d’équipage. MSC annonçait hier en fin de journée « avec une profonde tristesse que neuf de ses clients avaient perdu la vie, 12 avaient été blessés et six autres (deux ressortissants espagnols, un Belge, un Britannique, un Français et un Japonais) étaient toujours portés disparus en relation avec l’événement tragique au musée du Bardo ». Pierfrancesco Vago, directeur  exécutif de MSC, devait arriver ce matin à Tunis pour une évaluation de la situation.

Hasard du calendrier, se tient actuellement le salon de la croisière de Miami (Cruise Shippng Miami du 16 au 19 mars) où une importante délégation tunisienne de l’OMMP, de Goulette Shipping Cruise (qui gère le port de croisières) ainsi que des agences de voyages sont sur place pour mettre en avant l’offre tunisienne en matière de tourisme de croisières et surtout de tenter de convaincre les croisiéristes américains de renouer avec les escales à La Goulette.

A noter que la compagnie Costa avait supprimé son escale de Tunis en 2011 avançant des raisons de sécurité. Elle était revenue timidement en septembre 2014 pour ensuite engager un grand programme d’escales en Tunisie pour l’année 2015.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page