7 millions de golfeurs en Europe, 0,01% en Tunisie Reviewed by Momizat on . Il existerait en Europe 7 millions de golfeurs selon le chiffre avancé par le ministère du Tourisme. Seuls 70.000 parmi eux font le déplacement annuellement en Il existerait en Europe 7 millions de golfeurs selon le chiffre avancé par le ministère du Tourisme. Seuls 70.000 parmi eux font le déplacement annuellement en Rating:
Accueil » Fil info » 7 millions de golfeurs en Europe, 0,01% en Tunisie

7 millions de golfeurs en Europe, 0,01% en Tunisie

Il existerait en Europe 7 millions de golfeurs selon le chiffre avancĂ© par le ministère du Tourisme. Seuls 70.000 parmi eux font le dĂ©placement annuellement en Tunisie pour venir tester ses green fees. Au mĂŞme titre que la situation touristique gĂ©nĂ©rale, le secteur golfique est en crise dans le pays. Les directeurs des parcours de golf se sont retrouvĂ©s la semaine dernière autour d’une table avec le ministre du Tourisme, Jamel Gamra, et son chef de cabinet, Hassan Ghnia, lui-mĂŞme ancien PDG d’une entreprise de golf, pour dĂ©battre d’une situation peu reluisante pour le secteur. Omar Cherif, prĂ©sident de l’Association des managers de golf de Tunisie, a indiquĂ©, lors de la rĂ©union, que le golf, qui a le mĂ©rite d’Ă©taler la saison touristique, gĂ©nère en moyenne 60 millions de dinars hors transport aĂ©rien, entraĂ®ne 700 emplois directs et procure 350 000 nuitĂ©es dans les hĂ´tels 4 et 5 Ă©toiles qui gĂ©nèrent des recettes hĂ´telières de 43 millions de dinars.

Les handicaps dont souffre le secteur, qui a accusĂ© une baisse de 30% en 2012, portent aujourd’hui sur le transport aĂ©rien dĂ©faillant sur plusieurs foyers golfiques europĂ©ens dont le marchĂ© scandinave, la mauvaise qualitĂ© des eaux d’arrosage fournie par l’ONAS et sur les lacunes d’ordre promotionnel.

Pour Nabil Bziouich, prĂ©sident directeur gĂ©nĂ©ral de la sociĂ©tĂ© Promo-Golf, la filière se doit de se situer au cĹ“ur de l’Ĺ“uvre de diversification de l’offre Ă©tant donnĂ© qu’elle permet de compenser les dĂ©ficits enregistrĂ©s en basse saison touristique. Sur les dix parcours de golf actuellement opĂ©rationnels, seuls quatre fonctionnent d’une manière satisfaisante, a dĂ©clarĂ© le responsable, faisant remarquer qu’au delà  des objectifs fixĂ©s sur le long terme en matière de dĂ©veloppement de la filière, il est aussi nĂ©cessaire de sauvegarder le patrimoine dĂ©jà  existant.

Au terme de cette rencontre, les directeurs gĂ©nĂ©raux des golfs de Tunisie ont Ă©tĂ© invitĂ©s à  prĂ©senter des dossiers comportant des propositions concrètes se rapportant au transport aĂ©rien, à  la qualitĂ© des eaux d’arrosage des golfs et à  des plans de promotion à  court terme. Lesquels propositions seront examinĂ©es dans un dĂ©lai de 15 jours a assurĂ© le ministère du Tourisme. Affaire à  suivre donc de près.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page