voyageurs-tunisie
Flash info

Les voyageurs de Tunisie ne seront plus admis dans l’UE

Les voyageurs de Tunisie ne seront plus admis dans l’UE

voyageurs-tunisie

En raison de la situation épidémiologique qui sévit dans le pays, les Tunisiens ne pourront plus se rendre en Europe selon une décision prise aujourd’hui par l’UE.

C’est une annonce qui va être lourde de conséquences pour le secteur touristique. La Tunisie vient d’être intégrée dans la liste des pays dont les voyageurs ne seront plus autorisés à entrer sur le territoire de l’Union européenne. En cause, la situation sanitaire qui prévaut et le taux d’infectiologie en forte hausse ces dernières semaines.

Cette décision, qui pourrait être entérinée dès ce vendredi, va avoir un impact extrêmement lourd sur les voyageurs dans les deux sens, nord-sud et sud-nord, et remettre en question les charters exceptionnels qui acheminent encore des touristes vers les zones touristiques, même si les citoyens européens ainsi que les résidents permanents seront exemptés de ces restrictions.

Il est à rappeler que l’Union européenne avait, le 13 octobre dernier, décidé d’homogénéiser les critères de restriction de voyage sur son territoire. Malgré tout, les Etats demeureront souverains dans leurs choix et décisions à l’égard de chaque pays.

La Tunisie rejoint ainsi une liste qui comprenait déjà Australie, Japon, Nouvelle Zélande, Rwanda, Corée du sud, Thaïlande, Uruguay et Chine et à laquelle viennent d’être rajoutés le Canada et la Géorgie.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.