voyages-agences
Fil info

Voyages ratés en Russie: la FTAV remet les pendules à l’heure

Voyages ratés en Russie: la FTAV remet les pendules à l’heure

voyages-agences

La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) a réagi aujourd’hui suite à la polémique née des voyages ratés des supporters tunisiens devant partir en Russie pour assister à la Coupe du monde de football.

La FTAV a tenu à cet effet à préciser à l’opinion publique qu’elle a suivi de très près ces derniers jours les nombreuses péripéties relatives à ces voyages organisés. Elle a précisé tout d’abord que le nombre de vols programmés initialement n’étaient que de simples prévisions commerciales qui ont ensuite étaient ajustées en fonction du marché. « Les vols convenus ont bel et bien été honorés par les agences de voyages auprès des compagnies aériennes » a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, les voyages annulés, dans leur grande majorité, n’étaient pas organisés par des agences de voyages légales mais par des sociétés de services non agréées et non habilitées à proposer des telles prestations. Il est à souligner au passage qu’aucune agence adhérente à la FTAV n’a annulé ses programmes.

En conséquence, la FTAV déplore l’amalgame constaté dans les médias ayant mis au même niveau les intermédiaires non agréés que sont les sociétés de services et les agences de voyages titulaires d’agréments légaux qui ont subi des accusations à tort.

La FTAV rappelle qu’à plusieurs reprises, elle a interpellé le ministère du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que la Banque centrale sur les risques de voir proliférer des intervenants non qualifiés et non autorisés dans le secteur du voyage.

Elle rappelle également que de nombreuses agences légales usant uniquement des canaux officiels pour l’organisation de séjours à l’étranger ont dû se retirer de cette activité étant donné la complexité des procédures imposées ainsi que des limitations de l’enveloppe outgoing allouée.

Par ailleurs, le retrait de plusieurs wholesalers (plates-formes de réservation en ligne) de dimension internationale qui ont rompu leurs relations avec leurs agences partenaires en Tunisie depuis l’année dernière pour des problèmes persistants ont eu pour conséquences d’ouvrir la porte à des intrus dans le secteur dont les pratiques viennent d’être révélées à l’occasion de la Coupe du monde de football au mépris des supporters tunisiens.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.