GNV-tunisie
Fil info

GNV en Tunisie: des remises et de nouveaux services pour fêter ses 15 ans sur le marché

GNV en Tunisie: des remises et de nouveaux services pour fêter ses 15 ans sur le marché

GNV-tunisie

La compagnie italienne de ferries GNV fête cette année ses 15 ans de présence en Tunisie. Reliant Tunis à Gênes, le transporteur maritime italien souhaite consolider ses liaisons entre les deux pays en offrant un service à la carte aux Tunisiens résidents à l’étranger (TRE).

GNV est l’une des sociétés italiennes opérant dans le secteur du cabotage et du transport de passagers en Méditerranée. Elle fait partie du groupe MSC depuis 2011. Elle possède 13 navires et assure 11 liaisons internationales et 6 nationales. Pour cette année, elle fête ses 25 ans depuis sa création et 15 ans depuis le déploiement de ses navires sur Tunis. A cette occasion, une réception à bord de son cruise-ferry, La Superba (accosté au port de La Goulette), a été organisée le 5 juillet à l’honneur de ses partenaires (agences de voyage, autorités prenantes, clients fret et représentants des médias) durant laquelle l’équipe de GNV a présenté les activités de la compagnie et les services proposés aux TRE.

Carole Montarsolo, spécialiste du marketing client à GNV, a fait savoir lors de l’événement que  chaque année GNV transporte environ 230.000 passagers à bord de ses navires à destination ou au départ de Tunis dont la majorité sont des TRE. En 2018, 164 traversées ont été opérées sur Tunis.

Pour les 6 premiers mois de l’année en cours, 109.000 passagers ont été transportés avec une augmentation de 12% en comparaison avec 2017. Plus de 100.000 passagers ont déjà réservé leurs voyages avec GNV sur la ligne Gênes-Tunis entre les mois de juin et septembre, soit plus de 6% de croissance par rapport à 2017. Pour la saison estivale de 2018, 64 traversées en aller-retour sur Tunis sont programmées à raison de deux voyages en aller-retour par semaine. La responsable marketing a en outre précisé que la capacité du navire « La Superba » est de 2600 passagers et que le taux de remplissage est de 100% pendant l’été.

L’offre TRE

Carole Montarsolo a encore indiqué que sur la liste des services à bord figurent des suites, des cabines exclusives intérieures et extérieures, des cabines partagées, des fauteuils, des activités récréatives pour enfants, des animations en langue arabe, des tombolas, un cinéma en langue française, des salles de prière et de la restauration à la carte. Il s’agit par exemple des nouvelles cartes GNV prépayées (Food Pass et Maxi Food Pass) qui permettent aux passagers de dépenser en toute liberté avec des remises qui varient entre 24 et 30%.

La compagnie de ferries offre également aux TRE 25% de remise pour une semaine de réservation sur tous les voyages des lignes de la Tunisie jusqu’au 15 août 2018 et jusqu’à 220 euros de remise sur les réservations faites avant le 20 juillet courant.

La responsable Marketing à GNV a, in fine, expliqué que de grands moyens matériels et financiers sont mobilisés chaque année afin de continuer à travailler sur Tunis dans de bonnes conditions. On note à titre d’exemple les programmes d’entretien annuels qui coûtent cher à la société dont l’objectif est d’assurer un service de grande qualité aux TRE.

K.C

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.