L’écotourisme, nouveau pari de la SNCFT
10 janvier 2018La SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens) va créer un nouveau bureau dédié au tourisme écologique dénommé « SNCFT Voyages ».
Celui-ci se spécialisera dans les voyages touristiques organisés vers les régions intérieures du pays. Au total, 20 trains, achetés en 2012, seront exploités sur ce nouveau projet. Chaque train est d’une capacité totale allant jusqu’à 234 voyageurs.
Des conventions sont en phase d’être parachevées avec des clubs de randonneurs qui vont exploiter ces trains pour organiser leurs excursions et encourager le tourisme écologique. Selon la SNCFT, un catalogue comportera toutes les destinations sélectionnées et verra bientôt le jour. A priori, la région nord-ouest du pays (Béja, Jendouba, Ghardimaou et Siliana) sera la première destination à être lancée, sachant que les destinations ont été sélectionnées en partenariat avec l’association VIA Augustina spécialisée dans l’organisation des randonnées. La FTAV sera également partenaire du projet.
La société compte organiser le premier voyage au mois de mars prochain en organisant un voyage promotionnel auquel seront invités les journalistes, les représentants des agences de voyage et ceux des clubs de randonneurs.
Laisser un commentaire