tunisie-voyage-confinement
Fil info

Quelles nouvelles dispositions pour les voyageurs en partance pour la Tunisie ?

Quelles nouvelles dispositions pour les voyageurs en partance pour la Tunisie ?

tunisie-voyage-confinement

A compter du 15 septembre 2021, les conditions d’entrée en Tunisie ont été partiellement modifiées. Elles sont destinées à éviter la propagation du virus Covid-19 et notamment le variant Delta. Ci-dessous, un rappel des dispositions en vigueur tenant compte des dernières mises à jour.

Test PCR négatif: il est obligatoire aussi bien pour les vaccinés que les non-vaccinés, quelque soit la nationalité du passager ou son pays de provenance. Il est désormais exigé également des enfants à partir de l’âge de douze (12) ans. Il doit comprendre un QR Code et ne pas dépasser 72h00 entre la date de réalisation du test et la remise du certificat à son propriétaire. Attention, les tests rapides et/ou antigéniques ne sont pas acceptés.

Passagers individuels vaccinés: recommandation (non obligatoire) d’auto-isolement sur leur lieu de résidence pendant 7 jours après la date d’arrivée.

Types de vaccins acceptés: tous les vaccins sont reconnus par les autorités tunisiennes. Le passager doit avoir achevé son parcours vaccinal complet.

Passagers individuels non-vaccinés: les passagers non-vaccinés voyageant à titre individuel arrivant sur le territoire tunisien par voie aérienne, terrestre ou maritime sont soumis à un confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel spécifique (voir liste des hôtels habilités). Au bout du 7e jour, le voyageur peut effectuer un nouveau PCR. S’il s’avère négatif, il peut quitter son lieu de confinement. La réservation doit se faire au préalable et doit être présentée à l’embarquement dans le pays de départ.

Qui est exempté du confinement obligatoire dans un hôtel ? Les mineurs non-accompagnés ainsi que ceux accompagnants leurs parents vaccinés, les diplomates et les touristes arrivant par le biais de tour-opérateurs dans le cadre de voyages organisés. Ces derniers sont cependant soumis aux règles du cohorting définies par l’Office du Tourisme.

Formulaire à remplir: tout voyageur se rendant en Tunisie doit remplir le formulaire en ligne E7mi Border, puis imprimer et signer le document généré par cette application.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.