Fil conso

Tunis: le nouveau visage de l’Avenue

Tunis: le nouveau visage de l’Avenue

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

L’avenue Bourguiba à Tunis, principale artère de la capitale, porte désormais bien son nom. La statue équestre de l’ancien président de la République Habib Bourguiba a en effet été replacée aujourd’hui sur le terre-plein central de l’artère qui n’a jamais été débaptisée et qui a conservé le même nom depuis 1957 malgré les différents régimes et gouvernements qui se sont succédé.

La statue avait été déboulonnée au lendemain de la prise de pouvoir de Zine El Abidine Ben Ali en 1987 et remplacée par une horloge souvent décriée bien qu’elle fasse désormais partie du paysage urbain qui identifie la capitale.

La présidence de la République a ainsi décidé de replacer la statue de Bourguiba à cheval et conserver l’horloge, car on ne pas effacer l’histoire et les grandes dates qui l’ont jalonné.

L’inauguration a eu lieu aujourd’hui par le président Béji Caïd Essebsi, le 1er juin marquant la commémoration du retour triomphal de Bourguiba en 1955 après la signature des accords sur l’autonomie interne de la Tunisie.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.