TUI-italy
Flash info

TUI Italie s’arrête, quel impact sur le marché ?

TUI Italie s’arrête, quel impact sur le marché ?

TUI-italy

La TUI a décidé d’arrêter ses activités tour-operating au départ de l’Italie. En cause, un environnement peu favorable et des perspectives négatives.

Décision stratégique chez TUI AG: sa branche italienne va être mise en liquidation volontaire. Dans une correspondance à ses partenaires envoyée hier, Marco Amos, PDG de TUI Italia S.r.l, explique son choix par le fait que le marché du voyage se trouve être trop volatile pour tout le secteur.

En conséquence, les packages déjà vendus seront valables jusqu’au 15 mars 2020, date ultime de retour pour les clients. Au-delà de cette date butoir, tous les voyages ont été supprimés.

La liquidation de la société n’entraîne cependant pas l’arrêt des autres activités du groupe sur le marché italien qui se poursuivront au niveau de l’incoming, des hôtels et des loisirs.

La branche italienne de TUI avait été créée en 2016 avec le rachat d’un tour-opérateur local historique, en l’occurrence Viaggi del Turchese.

Mais selon un observateur avisé du marché italien, le modèle allemand préconisé par TUI n’a pas réussi à s’appliquer en Italie dont le paysage du tour-operating reste très fragmenté.

Sur la Tunisie, cette cessation d’activité aura un impact insignifiant dans la mesure où les réalisations du voyagiste n’ont pas excédé 800 clients en 2019. Ce qui fait dire à notre observateur que finalement, cette disparition est plutôt une bonne nouvelle car seuls resteront sur le marché les opérateurs les plus fiables.

Lire aussi sur le même thème:

Djerba, les grands T.O italiens reviennent

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.