Fil info

Tourisme local : CTE entre dans l’arène

Tourisme local : CTE entre dans l’arène

L’agence CTE  ajoute une nouvelle corde à  son arc sans craindre la concurrence. Après le réceptif et le transport terrestre, Carthage Travel & Events (CTE)  tente l’expérience du tourisme local. L’agence de voyages de Mohamed Saâdaoui vient de lancer un nouveau portail s’adressant à  la fois à  la clientèle locale mais aussi en BtoB aux agences tunisiennes et maghrébines. Le client pourra par conséquent réserver et acheter son séjour hôtelier directement sur ce site avec paiement en ligne à  travers une carte bancaire nationale.

Du côté de la direction du Produit de l’agence, on met en avant les prix qui seront proposés par la plate-forme « qui seront de 5 à  10% moins chers que ceux du marché ». Mais pour Saâdaoui, l’essentiel n’est pas uniquement dans le prix mais réside plutôt dans la qualité de l’offre et des services. « A terme, de la même manière que nous accueillons les touristes étrangers dans nos hôtels, nous aurons un représentant de notre agence pour recevoir nos clients tunisiens » a-t-il déclaré.

La création de cette nouvelle plate-forme est sans aucun doute l’aboutissement d’une longue expérience dans l’hôtellerie tunisienne. Car Mohamed Saâdaoui est avant tout tour-opérateur et réceptif, spécialiste des marchés de l’Europe centrale et de l’est (lire son interview ). Sa parfaite connaissance de l’hôtellerie tunisienne et de ses rouages lui donnent probablement une longueur d’avance sur ses concurrents. Son portail marchand veut séduire tous types de clients et se décline d’ailleurs en plusieurs catégories : hôtels pas chers, les Best of, les Pieds dans l’eau, les hôtels dotés de thalasso ou encore les réservations précoces : « il s’agit d’inculquer au touriste tunisien une nouvelle culture dans la réservation de ses vacances et en lui démontrant par exemple que l’Early Booking permet d’obtenir des tarifs tout simplement imbattables » estime-t-il encore.

Outre le site web, l’agence a tissé sa toile dans plusieurs régions en ouvrant des points de ventes physiques à  Tunis, Sousse, Sfax, Hammamet et à  l’aéroport d’Enfidha. Et son gérant de promettre que « dans quelques années, Carthage Travel & Events fera partie des plus grandes agences de Tunisie, non pas par le nombre de ses clients mais par sa réputation de qualité et de sérieux ».

H.H

Lire l’interview de Mohamed Saâdaoui

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.