tourisme-ministres-tunisie
Fil info

Journée mondiale du Tourisme : une dizaine de gîtes ruraux et maison d’hôtes honorés

Journée mondiale du Tourisme : une dizaine de gîtes ruraux et maison d’hôtes honorés

tourisme-ministres-tunisie

Hichem Mechichi veut miser sur le tourisme solidaire et rural afin de dynamiser les régions sous-développées du pays.

Une dizaine de promoteurs de gîtes ruraux et de maisons d’hôtes ont été honorés le 26 septembre par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et le ministre du Tourisme, Habib Ammar, au siège du ministère à l’occasion des célébrations de la Journée mondiale du Tourisme cette année sous le signe « Le tourisme rural et son rôle dans la consolidation du développement régional durable ».

Le chef du gouvernement a expliqué ce choix d’honorer le tourisme alternatif en général et rural en particulier par son importance dans le développement durable des régions intérieures du pays. Il a considéré que le tourisme rural correspond parfaitement au concept du développement solidaire. « Chaque entité touristique permet de créer une dynamique autour d’elle de façon à changer et à améliorer la vie des habitants de la région », a-t-il expliqué. Habib Ammar a, de son côté, indiqué que par cette action, l’actuel gouvernement veut accorder une attention particulière au tourisme alternatif et rural en vue de dynamiser les régions en sous-développement.

Journée nationale du tourisme rural

Hichem Mechichi a décrété par la même occasion le 26 septembre de chaque année comme Journée nationale du tourisme rural. Il a estimé ainsi donner une nouvelle impulsion au tourisme solidaire tout en s’engageant à aider et à encourager les investisseurs dans ce secteur.

Les projets choisis par être honorés apportent une importante plus-value aux régions où ils sont installés. Ils exploitent le potentiel de leur région sans pour autant changer ou modifier leurs caractéristiques et leur nature.

Dar Chennoufi au Kef:

raoudha-chennoufi

Dar Chennoufi est installée dans la région du Kef. Les promoteurs de cet investissement veulent mettre en valeur le tourisme vert rural. Le prix a été remis à Raoudha Chennoufi.

Dar Sidi Abdallah au Kef:

Dar Sidi Abdallah est un gite rural implanté dans un verger de trois hectares. Elle est à trois kilomètres de la ville du Kef. Le prix a été remis à Noureddine Mansouri.

Le Gîte du Pêcheur à Haouaria, Nabeul:

gite-issam-miladi

Le gîte rural « Le Pêcheur » est installé au milieu d’une orangeraie et à deux pas de la mer à Haouaria. Le prix a été remis à Issam Miladi.

Domaine des Citronniers à Nabeul:

Le Domaine des Citronniers est un gite rural dans la région de Somâa à Nabeul. Il propose plusieurs activités comme l’équitation et autres. Le prix a été remis à Tarek Berrached.

Dar Ichkeul à Mateur:

Dar Ichkeul est un gite rural de charme en pleine nature à quelques minutes du centre de la ville de mateur et à 45 minutes de l’aéroport international de Tunis. Le prix a été remis à Néji Jouini.

Dar El Karma à Tabarka:

Le gîte se situe à quelques kilomètres de Tabarka limité par l’oued El Kébir et l’ancien passage de la rivière l’entoure pratiquement de tous les côtés. Le prix a été remis à Mohamed Naceur Ayari.

Dar Ben Abdallah à Houaria:

haouaria-dar-ben-abdallah

La maison d’hôtes Dar Ben Abdallah est située entre la ville de Korbous et El Haouaria. Elle offre un exceptionnelle et un mariage entre mer et forêt montagne. Le prix a été remis Mohamed Ben Abdallah.

Le Grand Vert à Ben Arous:

Le gite rural se situe à Sidi Salem El Garci à Mornag, une région montagneuse très riche en plantes aromatiques et des pistes de randonnées féeriques. Le prix a été remis Hiba Ben Rhouma.

Dar Khédija à Boussalem:

mohamed-mrabet-bousalem

Dar Khedija est un gîte rural  et table d’hôtes installée sur la route de Balta à Bou Salem. Le prix a été remis à Mohamed Mrabet.

Dar Zitouna à Sousse:

Dar Zitouna est un hôtel Ecolodge situé à Sidi Bouali à Sousse. Le prix a été remis à Safouane Faroukh.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.