britannique
Fil info

Tourisme britannique sur la Tunisie : les compagnies affûtent leurs programmes d’été

Tourisme britannique sur la Tunisie : les compagnies affûtent leurs programmes d’été

britannique

Convert Text to Speech

Les compagnies aériennes tunisiennes et britanniques ont mis en place un programme de vols pour l’été 2023 qui laisse espérer une saison exceptionnelle.

Les vols de la saison printemps/été 2023 entre la Grande Bretagne et la Tunisie sont en augmentation. Signe de l’existence d’une demande touristique sur la destination tant pour les compagnies régulières que pour les transporteurs charters.

Le pavillon tunisien, et à commencer par Tunisair, a également déployé son programme. La compagnie publique a prévu 6 vols par semaine au départ de Tunis vers Londres  les lundis et jeudis sur Gatwick, les 4 autres fréquences des mardis, vendredis, samedis et dimanches étant opérées sur Heathrow (Terminal 4 à partir du 10 janvier 2023)

La compagnie privée Nouvelair a prévu également d’augmenter ses fréquences sur la ligne Tunis-Londres Gatwick à 4 vols hebdomadaires à compter du 22 mai 2023.

easyJet et les vols touristiques

Ali Gayward, directeur d’easyJet pour le Royaume-Uni , déclarait récemment : « Les vols vers les destinations d’Afrique du Nord ont enregistré la plus forte hausse par rapport à 2019, la Tunisie ayant connu la plus grande croissance depuis le lancement de l’opération de vente Big Orange Sale.

Ajoutant : « La popularité des forfaits vacances avec le tour-opérateur easyJet Holidays ne montre aucun signe de ralentissement, de nombreux clients optant pour des séjours tout compris comme premier choix de vacances pour 2023 ».

Le Big Orange Sale, véritable opération de séduction lancée par le groupe easyJet,  offre jusqu’à 20 % de réduction sur 700 000 sièges pour des milliers de vols au départ et à destination du Royaume-Uni, à partir de 161 £ par personne et jusqu’à 300 £ de réduction.

Cette opération tarifaire a donc stimulé notamment la demande sur la Tunisie de cette compagnie qui maintient ses 3 vols par semaine Londres-Gatwick (lundi, mercredi, samedi) vers Enfidha y compris durant l’hiver.

Sur l’axe Manchester-Enfidha, la compagnie va monter en puissance avec des vols qui passe de 2 actuellement à 4 à compter du 3 mars puis à 6 à compter du 1er avril (tous les jours sauf le jeudi) jusqu’au 30 octobre.

Nouveautés TUI UK  sur la Tunisie

Autre compagnie qui annonce une présence en force sur la Tunisie, TUI Airways, adossée elle aussi à son tour-opérateur TUI UK. Parmi les nouveautés annoncées récemment, la mise en place d’un Bristol-Enfidha à raison de deux vols par semaine tous les lundis et vendredis à compter du mois de mai.

Par ailleurs, un vol Glasgow-Enfidha verra le jour tous les lundis à compter du 1er mai 2023 (vol de nuit).

 

 
 
  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.