tourisme-aventure
Fil info

Tourisme d’aventure et de plein air : c’est le moment de lancer vos projets

Tourisme d’aventure et de plein air : c’est le moment de lancer vos projets

tourisme-aventure

Avis à tous ceux qui ont des projets en matière de tourisme d’aventure et de plein air dans certaines régions de la Tunisie: un programme de soutien est lancé.

Une idée de projet à lancer dans le tourisme d’aventure et de plein air mais jamais abouti faute de moyens et/ou d’encadrement ? Un programme dit AOTD Tunisia vient d’être ouvert pour soutenir les promoteurs ayant des idées concrètes. A la clé, une formation, un encadrement, une aide financière et une mise en relation avec la plus grande association professionnelle dans le monde.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 9 octobre 2022 sans aucun frais de participation. Il s’agit d’une petite vidéo de présentation du concept proposé. L’objectif de cette opération est de développer le secteur et renforcer l’offre en la matière.

Qui peut soumissionner ?

Le programme est ouvert aux start-ups, aux entreprises (micro, petites ou moyennes), aux associations et organisations à but non lucratif et également aux entrepreneurs indépendants opérant dans les domaines liés au tourisme de plein air et d’aventure.

Les régions concernées:

Les projets retenus devront porter sur les régions du Nord-Ouest, Le Kef et alentours, Mahdia, Zaghouan et Tozeur. Le choix s’est fait sur la base des atouts dont elles disposent (archéologiques et naturels) mais aussi au vu de leur fort potentiel en matière de tourisme de plein air et d’aventure. La finalité sera également de soutenir l’emploi des femmes et des jeunes au niveau local.

Comment les choses vont-elles se dérouler ?

Une sélection de 25 projets est prévue. Leurs promoteurs seront appelés à participer à des réunions de coaching pendant 14 semaines en anglais, en français ou en arabe. Ils pourront suivre des formations spécifiques pour comprendre les différents cadres de voyages d’aventure et aborder le développement de produits de manière holistique.

Ils seront également sensibilisés à la complexité et à la grandeur d’être un guide de voyage d’aventure. Auprès de professionnels internationaux, ils apprendront à créer des produits et à mieux les vendre grâce à une formation spécifique. Au final, 12 dossiers seront arrêtés. Ils bénéficieront d’un appui financier pouvant dépasser 40.000 DT dans la dernière phase et ce après l’obtention du certificat d’achèvement du programme.

Réseau de l’Adventure Travel Trade Association

A travers la plus grande association professionnelle agissant dans le tourisme d’aventure, les opérateurs tunisiens sélectionnés bénéficieront d’une adhésion professionnelle d’une année à cette association. Elle permettra de se connecter avec les leaders du développement de produits durables. L’Adventure Travel Trade Association est le plus grand réseau de voyagistes et T.O spécialisés.

Liens utiles:

Formulaire de soumission du projet

Réseau ATTA

Exigences spécifiques au type de sociétés

Le projet AOTD Tunisia mis en œuvre par l’ATTA s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion du Tourisme Durable ». Le projet « Promotion du Tourisme Durable » est une action conjointe de l’Union européenne dans le cadre du programme Tounes Wijhetouna et du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ), mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère du Tourisme tunisien.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.