Portraits

Taha Voyages : entre succès et ambition

Taha Voyages : entre succès et ambition

Elle fêtera bientôt ses douze ans d’activité en tant qu’agence de voyages et tour-opérateur à la fois. En se lançant en août 2002 avec un seul agent pour se spécialiser d’emblée sur la destination Turquie, Taha Voyages avait déjà auguré de sa réussite au bout du chemin. Et l’avenir lui a parfaitement donné raison. L’entreprise familiale, gérée par le fondateur et ses deux fils, tourne aujourd’hui avec un effectif de 75 personnes réparties sur 4 agences. Une à Ksar Helal, une à Monastir, une à Sousse et une à Tunis dans le quartier de Montplaisir. La clé de son succès ? « La transparence, la qualité, la disponibilité auprès des clients et des prix accessibles à tous », souligne Ismail El Oued, directeur général adjoint de Taha Voyages. A part cela, nous avons déniché d’autres raisons à ce succès fulgurant.

Des destinations conventionnelles mais fort attractives

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Les destinations phares sur lesquelles Taha Voyages s’est spécialisée, à savoir la Turquie et le Maroc, sont des destinations que l’on trouve ailleurs chez la concurrence. Mais c’est elle qui reste leader et qui se taille la part du lion vers ces deux pays. Elle est aussi dans le Top 5 pour la Omra où la demande se révèle toute aussi importante. Viennent après l’Andalousie, Malte, la Malaisie et la Thaïlande. C’est grâce à ces destinations Outgoing que Taha Voyages réalise presque 30 % de son volume d’affaires et qu’elle s’est construite une image solide avec une identité forte auprès de ses clients. Le marché interne occupe, quant à lui, près de 70% des ses activités. Dans sa stratégie commerciale, outre la publicité, ‘’outrancière’’ aux yeux des envieux, Taha Voyages a toujours accordé une importance primordiale au bouche à oreille. « C’est la meilleure façon de connaître vraiment la satisfaction ou pas du client », affirme Ismail El Oued. « Car la vraie réputation sort de la bouche des clients ». Et c’est pour cette raison que des questionnaires de satisfaction sont toujours mis à la disposition des voyageurs. Pour l’année 2015, Taha Voyages projette de diversifier ses produits en Europe alors que sur le long-terme, elle s’est fixée comme ambition de renforcer sa présence sur le continent asiatique.

La qualité des services, l’affrètement et la diversification, atouts majeurs de l’agence

Taha Voyages est aussi forte de son succès grâce à la diversification de sa clientèle, outre celle de ses produits. Des groupes de sociétés étrangères, des laboratoires, des organisateurs de congrès et d’événements font partie intégrante de son portefeuille clients. Depuis 2010, et pour faire face à une demande toujours plus forte, Taha Voyages s’est lancée dans l’affrètement d’avions en partenariat avec des compagnies aériennes tel que Nouvelair et Turkish Airlines. Elle devient désormais à son tour fournisseur de produits et de circuits de voyages auprès d’autres agences. La société développe aussi le créneau du transport et devient créatrice d’événements dans le vaste monde des loisirs. Par ailleurs, et en misant toujours sur la transparence, la qualité et la bonne réputation, Taha Voyages obtient près de 97 % de satisfactions auprès de ses clients. Et ce n’est pas par hasard qu’elle réussit à obtenir un taux si élevé. En Turquie, elle dispose d’une plate forme permanente qui tourne avec une dizaine de guides sur place et met systématiquement, pour chaque voyage, des assistants qui sont à la disposition et aux petits soins de ses clients.

Au final, Taha Voyages, qui se veut « créateur de bonheur », se spécialise et en même temps propose à ses clients toute une offre de produits touristiques défiant toute concurrence : séjours, circuits, hôtels, packages avec des formules sur-mesure, week-ends, thalasso, location de voitures en Tunisie et à l’étranger. Une offre suffisamment diversifiée avec des prestations de services visant souvent la perfection et la proximité avec le client.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.