Fil aérien

Sur quelle destination Tunisair va placer son 2e long-courrier ?

Sur quelle destination Tunisair va placer son 2e long-courrier ?

La compagnie publique Tunisair réceptionnera, le lundi 24 août courant, un nouvel Airbus A330-200, MSN1641 immatriculé TS-IFN, deuxième exemplaire du même type après celui déjà reçu en juin dernier.

Baptisé ‘Sidi Bou Saïd’, du nom du village emblématique de la banlieue de Tunis, l’avion touchera la piste de l’aéroport de Tunis-Carthage en provenance des usines Airbus à Toulouse-Blagnac pour son vol de convoyage.

Le nouvel avion est doté d’une nouvelle cabine entièrement réaménagée et équipée d’un système de divertissement à bord de toute dernière génération et de sièges plus spacieux « Lie Flat ».

Deux aménagements intérieurs sont prévus, à savoir : 24 places en classe Affaires  et 242 en Economique, soit 266 sièges au total, ou pour le long-courrier, 22 places en classes Affaires et 236 en Economique.

Il s’agit du 8ème appareil acquis par Tunisair dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte lancé depuis 2008 et portant sur une commande de 13 avions (10 avions A320 et 3 A330) auprès du constructeur européen à l’échéance de 2019.

Outre sa programmation initiale, le nouvel A330 de Tunisair sera notamment déployé sur les vols de pèlerinage et ce, à partir du 02 septembre 2015.

Avec l’arrivée de « Sidi Bou Saïd », le nombre d’avions composant la flotte de la compagnie publique est porté à 30.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.