Flash info

René Trabelsi fixe les objectifs chiffrés de 2019

René Trabelsi fixe les objectifs chiffrés de 2019

René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé hier, à l’occasion du 47e Séminaire annuel des représentants de l’ONTT à l’étranger, un objectif de 9 millions de touristes en 2019. Il s’agit d’un grand défi pour lui, mais scientifiquement réalisable.

Il a indiqué que la clé de la réussite est de redoubler d’efforts et de travailler davantage surtout sur la moyenne et la basse saisons. « Cela ne veut pas dire que nous allons laisser tomber la haute saison », ajoute-t-il. Le ministre a encore dit que durant la haute saison, les avions et les hôtels sont pleins. Pour réaliser l’objectif de 9 millions de touristes, il n’y a donc qu’entre le 1er novembre et le 31 mars pour le faire.

René Trabelsi a admis par la suite que cet objectif ne sera réalisé que grâce notamment aux représentants de l’ONTT à l’étranger, l’administration, les représentants de l’ONTT dans les régions du pays et tous les différents intervenants. « Nous aurons le temps de nous voir dans les salons, les régions et chaque pays à l’étranger en essayant de promouvoir la destination. Les portes du ministère seront toujours ouvertes pour tous les acteurs sans exception », a-t-il enchaîné. Il a appelé par ailleurs à avoir dans l’avenir des chiffres très précis surtout en termes de nuitées d’hôtel.

Il a conclu le séminaire en appelant tous les intervenir à travailler en semble, la main dans la main, pour faire de  2019 l’année du décollage du tourisme tunisien.

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.