Portraits

Raouf Benslimane veut aussi faire de la Tunisie « The place to be »

Raouf Benslimane veut aussi faire de la Tunisie « The place to be »

La Révolution tunisienne n’a pas laissé insensible la diaspora, et en particulier les opérateurs touristiques. Cela faisait déjà  plusieurs semaines que l’idée germait dans la tête de Raouf Benslimane, le DG de Thalasso
n°1 et à” Voyages, de réaliser un évènement fort, qui soit à  la hauteur de ce qui a été accompli dans son pays d’origine. Son objectif : contribuer au développement de l’image de marque de la Tunisie nouvelle en cherchant à  rassembler autour de ce projet à  la fois le ministre du Tourisme, Mehdi Houas,et son Secrétaire d’Etat, Slim Chaker, sans oublier les deux partenaires incontournables de la démarche envisagée, l’ONTT et Tunisair.

L’évènement, qui a été soumis et soutenu le week-end dernier par les nouveaux dirigeants tunisiens du Tourisme, va être accompagné par des experts en communication qui se sont réunis avec Raouf Benslimane et Ali Miaoui, le représentant général de Tunisair pour la France et Amel Hachani, directrice de l’ONTT à  Paris, pour valider la teneur de cet évènement historique.

Il s’agit de réaliser un voyage aller-retour dans la journée du 3 mars, intitulé : « L’envol des amis de la Tunisie », avec un contenu à  haute valeur symbolique sur lequel les partenaires de l’évènement souhaitent garder le confidentialité jusqu’à  quelques jours précédents l’évènement. « Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il sera question, à  la fois, d’émotion, de séduction, mais aussi de vrais échanges entre personnalités de haut niveau et à  même de s’intéresser à  la fois à  l’aspect touristique mais aussi économique et business de la destination et de revenir avec un vrai message de soutien et d’encouragement diffus par les amis de la Tunisie ».

Seront conviés pour l’occasion : TV et presse française et tunisienne, mais aussi personnalités politiques et hommes d’affaires ainsi que people. « Nous souhaitons avant tout inviter les leaders d’opinion et les personnes d’influence, notamment dans la sphère politique, mais aussi dans le monde des entreprises, car il me semble que le témoignage de solidarité et d’amitié qui sera apporté par ces personnalités aura, auprès du grand-public, une résonance beaucoup plus forte que celui que nous, les dirigeants du Tourisme, apportons de façon évidente mais aussi subjective par notre côté professionnel ».

« Si la Révolution tunisienne a été une mauvaise nouvelle pour la profession, elle a été une excellente nouvelle pour les vrais amis et les amoureux de la Tunisie qui se rendront sur place pour signifier par leur présence leur solidarité avec le pays du jasmin et des plages éternelles ».
Pour Raouf Benslimane, désormais, la Tunisie sera « The place to be » !

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.