Actu d'ailleurs

Quand l’île Maurice remet en question le « All Inclusive »

Quand l’île Maurice remet en question le « All Inclusive »

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Le débat sur le « All Inclusive » n’est pas propre à  la Tunisie, loin s’en faut. Sauf qu’à  Maurice, la question n’est plus un simple débat mais presqu’une polémique en raison des propos tenus par le premier responsable de l’administration du Tourisme, Robert Desvaux, président de l’Office du Tourisme, qui demande aux hôtels 5 étoiles d’abandonner le « All Inclusive ». Voici son raisonnement paru sur le site Ile Maurice – Tourisme Infos, à  méditer :

« Pour Robert Desvaux l’offre « all inclusive » dans des établissements cinq étoiles à  l’île Maurice est « totalement incompatible avec l’image haut de gamme qui a fait la notoriété de la destination ».

Robert Desvaux, qui s’appuie sur les résultats d’une étude de perception faite sur le marché français, estime que la « crème de la crème » de l’hôtellerie mauricienne doit continuer à  offrir à  sa clientèle « une offre d’exception, mettant en avant la qualité et le savoir mauricien à  son plus haut niveau »

Le président de l’Office du Tourisme de l’île Maurice, qui n’est pas contre le « all inclusive » dans les établissements 4 et 3 étoiles, estime que « l’île Maurice jouera mieux sa carte de destination d’exception si ses établissements hôteliers les plus côtés sur le plan international « résistent à  la tentation all inclusive », cheval de bataille de certains des TO qui programment l’île Maurice sur le marché français.

Rester exclusif dans le haut de gamme

Pour Robert Desvaux, l’enjeu est de taille. « Il est un fait que le transfert des touristes vers l’île Maurice de nos principaux pays émetteurs coûte cher. Pour le prix d’un tel voyage il est nécessaire que ceux qui optent pour un séjour dans un établissement cinq étoiles puissent bénéficier de prestations hors normes, bien en ligne avec ce que nous prônons à  travers le monde dans nos campagnes de communication/marketing. L’île Maurice, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, n’a pas d’autre choix que de rester exclusif dans le haut de gamme ».

Le président de la MTPA, qui se dit déterminé dans sa démarche, entend, par cette nouvelle initiative, qui suscite déjà  l’adhésion de plusieurs opérateurs hôteliers, « consolider l’image haut de gamme de l’île Maurice » et positionner la destination « comme une destination d’exception dans cette partie du monde ».

Source : Ile Maurice – Tourisme Infos

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.