Fil info

Outgoing: Le Jordan Tourism Board veut augmenter le flux de touristes tunisiens

Outgoing: Le Jordan Tourism Board veut augmenter le flux de touristes tunisiens

Le Jordan Tourism Board (Office du tourisme jordanien) veut augmenter de 60% le flux de touristes tunisiens en Jordanie au cours de cette saison.

Après avoir lancé la promotion en Tunisie de la Jordanie en tant que destination il y a un an, l’Office du tourisme du Royaume hachémite a invité le 15 mai les représentants des médias à une soirée à l’hôtel Golden Tulip Gammarth, partenaire de l’opération, afin de leur faire part des préparatifs et des mesures prises permettant de bien accueillir les touristes tunisiens.

En présence de l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan et du directeur régional de la compagnie aérienne nationale jordanienne (Royal Jordanian) Ahmad Akour, Khaled Al-Kilani, directeur régional et membre du Jordan Tourism Board a dressé un bilan positif relatif à la l’année précédente. « En 2017, nous avons enregistré une augmentation de 3,5% au niveau du flux de touristes tunisiens en Jordanie. Au total, environ 2000 touristes tunisiens se sont rendus au Royaume hachémite l’année dernière », a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, fait part de ses ambitions d’atteindre plus de 5000 visiteurs tunisiens cette année, soit une hausse d’à peu près 60%.

« Nous avons établi un plan stratégique 2018-2022 pour la promotion touristique de la Jordanie. En effet, nous œuvrerons à consolider et à améliorer les chiffres appréciables réalisés lors de la saison écoulée. Nous avons donc mis toutes les facilités nécessaires pour aider les Tunisiens à obtenir leurs visas », a ajouté de son côté l’ambassadeur jordanien. Khaled Al-Kilani a fait savoir que parmi les mesures prises pour inciter les Tunisiens à se rendre en Jordanie, c’est la suppression des frais de visas pour tout groupe comptant plus de 10 personnes.

Partenariat avec les agences de voyage tunisiennes

Des packages sont proposés aux Tunisiens en partenariat avec les agences de voyages tunisiennes et Royal Jordanian. Les agences de voyages ont d’ailleurs suivi des cycles de formation pour mieux promouvoir et commercialiser les produits touristiques de la Jordanie. De plus, un éductour sera organisé à leur profit en automne.

Ahmad Akour a indiqué de son côté que la compagnie aérienne jordanienne assure cinq vols par semaines entre Tunis et Amman. « Ce nombre sera renforcé par une fréquence quotidienne en été. Nous avons des liaisons avec plus de 1000 villes dans le monde entier à partir d’Amman», a-t-il rappelé.

Large panoplie de produits touristiques

Le représentant de l’Office du tourisme jordanien a fait valoir la géographie de son pays qui offre une diversité de choix aux visiteurs du Royaume hachémite. « Nous pouvons vivre les quatre saisons en une seule journée, car chaque région se distingue par son propre climat », a-t-il avancé.

Quant aux lieux à visiter au Royaume Hachémite de Jordanie, les visiteurs peuvent découvrir les splendides châteaux du désert, l’authenticité du désert du Wadi Rum, ou se baigner dans les eaux paisibles de la Mer Rouge. Les amateurs d’aventure se laisseront tenter par l’équitation, les safaris en 4×4, l’escalade et la randonnée. Pour se détendre, il y a la Mer morte et la Mer Rouge avec leurs nombreux équipements spas et bien-être. Sans oublier également le tourisme culturel et le fameux festival de Jerash outre les célèbres monuments religieux, comme le Mont Nébo, Tall Mar Elias et Anjara, etc.

Kèmel Chebbi

Petra, l’un des joyaux touristiques et culturels de la Jordanie.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.