Fil conso

Octobre musical à  Hadrumète : un festival plein de promesses pour le tourisme

Octobre musical à  Hadrumète : un festival plein de promesses pour le tourisme

Le Musée archéologique de Sousse, ré-ouvert depuis juin dernier après sa longue cure de jouvence, fête la rentrée avec le festival d’Octobre musical d’Hadrumète.

Cette manifestation représente une occasion rêvée pour les amateurs de musique classique, habitants et visiteurs passagers, de savourer les grands airs de Bach, Beethoven, Chopin, Berlioz et Debussy au sein de la magnifique Kasbah datant du XIIème siècle.

L’Orchestre symphonique tunisien ouvrira le bal avant de laisser la place au duo français, le pianiste Michel Dalberto et le joueur d’alto, Gérard Caussé. Quant à  L’Ensemble de Charenthon, composé par le trio Karolinka de Bree (piano), Jeroen van der Wel (violon) et Maarten Jansen (violoncelle), il assurera le concert de clôture. Il interprétera un répertoire riche et varié allant de Beethoven à  Dvorak en passant par Lili Boulanger. Le public aura également la chance de découvrir le spectacle de « Malouf Maghrébin » et « Alwane Tounisiya » de Mourad Sakli.

Avec sa programmation riche et variée, le festival pourrait devenir l’une des meilleures cartes de visites de la région attirant ainsi les amateurs de musique classique qui pourront découvrir par la même occasion la richesse du Musée archéologique de Sousse. Un musée qui n’a plus rien à  envier aux grands musées internationaux et ce, depuis les récentes rénovations.

 N.A
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.