Mövenpick Hotel du Lac Tunis : un Iftar dans un cadre des Mille et Une Nuits
25 mars 2023Pour les Iftars durant ce mois de Ramadan, Mövenpick Hotel du Lac Tunis a innové en optant pour un décor inspiré des contes des Mille et Une Nuits combiné à un buffet tunisien composé d’une multitude de plats traditionnels.
L’Iftar au Mövenpick Hotel du Lac Tunis se veut, au cours de ce Ramadan, une expérience particulière à l’espace Terrasse redécoré et inspiré des légendes des Mille et Une Nuits sous le thème « L’âme de la Lune », l’élément déclencheur du Mois Saint.
C’est une invitation à un voyage mystique comme dans les contes de Shéhérazade où à chaque soirée une histoire est racontée. A travers un univers qui simule le monde imaginaire des contes des Mille et Une Nuits, le décor arabesque et l’ambiance traditionnelle se mêlent à une gastronomie raffinée et variée.
“Avec ce thème, nous allons vivre au rythme de la lune. Pour cette cinquième édition, nous voulions revenir avec force et nouveautés sous l’inspiration de L’âme de la lune en recréant un univers avec ce décor arabesque des Mille et Une Nuits et le buffet revisité par le Chef Taher Trabelsi”, déclare Nicolas Pezout, directeur général de Mövenpick Hotel du Lac Tunis.
“Les structures de la décoration réfléchie au niveau de la Terrasse rappellent les palais des Mille et Une Nuits, avec les tapis volants, les couleurs du sable, et tout le mobilier qui est inspiré de la lune”, souligne de son côté Khalil Snoussi, directeur de la restauration.
Mets authentiques
Sur de magnifiques Tabounas, les chefs servent des plats puisés dans la cuisine tunisienne, avec une variété de mets authentiques issus des principales régions du pays. Le chef Taher Trabelsi s’inspire de la nostalgie, de l’authenticité et de la créativité pour concocter des plats qui éveillent les papilles gustatives.
“Nous avons préparé des plats 100% tunisiens parce que les Tunisiens les préfèrent pendant le Mois Saint. Au niveau du dressage, nous avons choisi un thème traditionnel du sud du pays. Nous avons donc opté pour des Tabounas (four traditionnel) avec des Tagines (plat traditionnel de cuisson et de service peu profond). Cela donne plus de goût à nos plats”, explique-t-il. En fait, le chef propose 18 choix de plats.
Les convives peuvent donc choisir entre le riz djerbien aux fruits de mer, le Kefta d’agneau, le Merguez grillé, le ragoût d’agneau aux artichauts, le Tagine Merguez, le calamar sauté à l’ail, le Kabkabou de mérou, la Kamounia aux fruits de mer, le haché de dinde farci aux fruits secs, etc.
Ils peuvent également profiter d’une vingtaine de salades dont les salades d’artichauts, tunisienne, fruits de mer légèrement épicée, de calamar, de tomates séchées, avec les condiments comme la Harissa, le thon, les câpres, etc. Il faut noter, toutefois, que les plats varient chaque jour et d’autres spécialités tunisiennes s’ajoutent au menu.
Le chef a de même proposé une pâtisserie inspirée de la cuisine tunisienne dont la Harissa d’amandes, les Ktayef, la Bouza et la Ghraïba.
Festival des étoiles
Le Festival des étoiles, dans sa deuxième édition va, par ailleurs, meubler et animer les soirées ramadanesques à l’hôtel. “Nous avons programmé les têtes d’affiche pour les weekends et nous avons introduit cette année le concept Stand-Up avec l’artiste Aziz Djebali”, indique Khalil Snoussi.
Durant trente jours de spectacles et de musique intense, de nombreux artistes, musiciens, chanteurs, chorégraphes rivaliseront de talent et d’innovation pour offrir aux convives une ambiance de fête en partenariat avec la Troupe « Mazzika Khaled Ben Aissa ».
Au programme, plusieurs icônes de la scène musicale tunisienne, en l’occurrence, Lotfi Bouchnak, le maestro tunisien Zied Gharsa, la diva Amina Fakhet, Nabiha Karaouli mais également des artistes au talent confirmé comme Rami Khalil, Dorsaf Hamdani, Olfa Ben Rhomdane, Anis Eltaief et le jeune artiste Amine Saied.
—
Laisser un commentaire