Fil conso

Les Tunisiens pourront réveillonner sans souci à  l’étranger

Les Tunisiens pourront réveillonner sans souci à  l’étranger

Le dossier est finalement débloqué. La Banque Centrale de Tunisie a de nouveau repris l’octroi des autorisations de transferts en devises pour les agences de voyages tunisiennes organisant des séjours à  l’étranger dans le cadre de la réglementation connue sous le nom d’Inclusive Tour.

Après des négociations avec la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), la BCT a finalement accordé une rallonge budgétaire au secteur des voyages organisés après avoir pris connaissance des programmes prévisionnels des deux derniers mois de l’année des agences de voyages et des centrales de réservation hôtelière.

Selon une source proche du dossier, « la BCT a accordé 85 % de la rallonge budgétaire sollicitée par la FTAV, ce qui est jugé très encourageant et qui permettra au secteur de continuer à  travailler ». Car, faut-il le rappeler, de nombreuses agences de voyages tunisiennes réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires à  l’occasion des vacances de fin d’année.

La BCT avait stoppé net il y a quelques semaines l’octroi des autorisations de transfert en devises pour le compte des agences de voyages considérant que le budget alloué aux voyages à  l’étranger était épuisé.

Voir notre article à  ce sujet : Les Tunisiens pourraient être privés de voyages organisés jusqu’à la fin de l’année

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.