Fil conso

Les hôteliers de Sousse agissent pour aider les réfugiés

Les hôteliers de Sousse agissent pour aider les réfugiés

Avec les troubles que vit actuellement la Libye voisine, le sud-est de la Tunisie, et plus particulièrement le poste-frontière de Ras Jedir, est confronté à  ce qui est probablement le plus vaste afflux de réfugiés que la Tunisie ait jamais connu.

Une initiative de solidarité, coordonnée par la Fédération régionale de l’hôtellerie, a été prise dans la région de Sousse le mercredi 2 mars 2011. Un camion s’est arrêté devant chacun des établissements participants pour collecter leur contribution en faveur de la ville frontalière de Ras Jedir.

Dans un effort combiné avec d’autres hôtels, le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse par exemple, a contribué un chargement d’eau minérale, de lait et autres conserves alimentaires, des efforts semblables étant fournis par des initiatives privées afin de fournir médicaments, aliments pour bébés, couvertures et tentes.

« Beaucoup de gens seront en grande difficulté si rien n’est entrepris rapidement. S’il y a quoi que ce soit qui puisse être fait pour y remédier, alors nous sommes fiers de pouvoir apporter notre pierre à  l’édifice » a déclaré Peter J. Schönenberger, directeur général de l’hôtel Mövenpick.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.