Actu d'ailleurs

Le groupe Accor change son PDG

Le groupe Accor change son PDG

La réunion du Conseil d’Administration du groupe hôtelier français Accor, qui s’est déroulée hier 2 novembre 2010, a abouti à  l’annonce d’une décision pour le moins inattendue : Gilles Pélisson ne présidera plus le groupe. Accor a annoncé l’information en ces termes : « le Conseil d’Administration et Gilles Pélisson, Président-directeur général du groupe, ont fait le constat de divergences stratégiques qui les ont conduits à  organiser le départ de ce dernier à  compter du 15 janvier 2011. Le Conseil d’Administration a donc mis fin au mandat de Directeur général de Gilles Pélisson ». C’est Denis Hennequin (photo ci-dessus) qui sera le directeur général exécutif à  compter du 1er décembre 2010.

Afin de permettre une parfaite transition, Gilles Pélisson conservera son mandat de président duConseil d’Administration qu’il assurera à  titre non exécutif jusqu’au 15 janvier 2011, date à  partir de laquelle Denis Hennequin assurera la fonction de PDG de Accor.

Gilles Pélisson est en fait le neveu de l’un des pères fondateurs d’Accor, Gérard Pélisson, et était à  la tête du groupe depuis janvier 2006.

Qui est le nouveau patron d’Accor ?

8 juin 1958 : Naissance à  Paris. Licence de sciences économiques, maîtrise en droit des affaires et en droit fiscal.

1984 : Entre chez McDonald’s France en tant qu’assistant-directeur de restaurant.

1996-2003 : P-DG de McDonald’s France.

2005 : P-DG de McDonald’s Europe.

2009 : Administrateur chez Accor.

1er décembre 2010 : Devient directeur général d’Accor.

15 janvier 2011 : Prend également les fonctions de président du conseil d’administration d’Accor.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.